comment créer des emplacements froids irrésistibles

Bien qu'il existe d'innombrables façons d'obtenir des clients en tant qu'écrivain indépendant, le pitching à froid est sans aucun doute l'un des plus faciles et des plus rapides; Dans le cadre d'une expérience de lancement à froid que j'ai faite il y a quelque temps, j'ai pu décrocher un nouveau client qui m'a instantanément attribué un concert d'écriture de 625 $ en 2 heures et de 5 025 $ en écriture indépendante en quelques mois.

Quel était le pitch exact que j'ai envoyé?

Pourquoi mon pitch a-t-il été efficace?

Cet article répond aux deux questions et vous propose 12 modèles différents de pitch froid que vous pouvez utiliser pour obtenir des résultats pendant la pandémie de COVID-19.

Comment envoyer un pitch froid

Avant d'aller de l'avant pour lire cet article, il est important de savoir comment envoyer un pitch froid.

Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour me voir vous guider pas à pas dans mon processus d'envoi d'un pitch froid:

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=bQZCNr5M1gs (/ intégré)

Un échantillon de Cold Pitch

Sans plus tarder, voici un exemple de pitch froid (c'est le pitch exact que j'ai utilisé pour atterrir le client que j'ai mentionné au début de cet article):

échantillon de poix froide

Je vous recommande de jeter un deuxième coup d'œil au pitch froid ci-dessus, car ce sera la base de cet article; le terrain froid ci-dessus m'a fait atterrir un client dans les 2 heures et il a été responsable de 5 025 $ de revenus d'écriture indépendants dans les mois suivant l'obtention de ce client.

Donc, sans plus tarder, voici comment créer un pitch froid irrésistible (basé sur une analyse du pitch froid échantillon ci-dessus):

Étape 1: Commencez avec un titre irrésistible

La première étape vers un pitch froid réussi est votre titre. Votre discours froid peut être très convaincant et difficile à ignorer, mais peu importe que les personnes que vous présentez ne le lisent pas; avec un ton froid, vous tendez la main à des étrangers qui ne savaient pas que vous existiez il y a une minute, et la meilleure façon de se démarquer et de les faire prendre note est d'avoir un titre irrésistible.

Dans mon cas, avec l'exemple de pitch utilisé dans cet article, j'ai utilisé le titre «Content at {Company}».

Un rapide coup d'œil au titre que j'ai utilisé montrera qu'il suscite la curiosité, d'autant plus que je l'ai envoyé principalement aux responsables de contenu ou de marketing des entreprises que je présentais; J'ai envoyé un total de 104 emplacements avec ce titre et j'ai eu un taux d'ouverture de 64,4%; pour un e-mail à des inconnus qui ne savaient probablement pas que j'existais il y a une minute, je pense que c'est impressionnant.

Votre titre peut viser plusieurs déclencheurs dans l'esprit de vos prospects; il peut cibler leur curiosité, leur sentiment d'urgence, leur désir d'obtenir des résultats, etc., mais il doit leur faire lire votre e-mail IMMÉDIATEMENT.

Étape 2: Personnalisez

Les gens occupés aspirent au courrier électronique; certains reçoivent des dizaines, voire des centaines d'e-mails chaque jour. Imaginez recevoir des centaines d'appels téléphoniques chaque jour, vous allez probablement jeter votre téléphone. Les e-mails prennent plus de temps car vous devez taper et parfois vous pouvez passer jusqu'à 15 minutes sur un seul e-mail.

L'une des choses les plus insultantes que vous ferez à une personne à qui vous envoyez un e-mail est de ne pas connaître son nom, surtout si vous l'envoyez dans une boîte de réception personnelle; dire simplement «Bonjour» ou «Salut» ne suffit pas. Si, après une journée bien remplie, je reçois un e-mail qui dit simplement «salut» ou «bonjour» sans m'appeler par mon nom, je l'ignore simplement et me concentre sur ceux qui ont pris le temps de découvrir qui je suis. Pourquoi? Parce que cette personne s'attend à ce que je prenne 5 à 10 minutes de ma journée déjà chargée pour répondre à son e-mail, mais n'a même pas pu prendre 1 ou 2 minutes pour découvrir mon nom. Est-ce juste? Non. Il en va de même pour les personnes que vous lancez à froid; il est vrai que vous êtes des étrangers, mais au moins connaître leur nom et leur adresser la parole peut montrer que vous avez pris le temps de les étudier et qu'ils sont bien celui à qui vous voulez écrire.

Étape 3: énoncez le but de votre attaque à froid

Dans l'exemple de pitch froid que j'ai référencé, le but de mon pitch froid est instantanément clair. Voilà: "Je cherche à savoir si vous avez besoin de quelqu'un qui peut vous aider avec le contenu de {Company}".

Tout le monde ne répondra pas à votre argument ou n'aura pas d'offre pour vous et il est inutile de perdre du temps à essayer de convaincre quelqu'un qui n'a pas besoin de vos services; s’ils ont une équipe d’écrivains ou s’ils n’ont pas besoin de faire le travail que vous proposez, à quoi bon perdre leur temps avec votre argumentaire? Gagnez du temps en clarifiant immédiatement le but de votre e-mail.

Étape 4: Présentez-vous et établissez la crédibilité

Les étapes 3 et 4 peuvent être échangées, mais ce post analyse l'ordre dans lequel je les ai utilisées dans mon pitch froid.

En me présentant dans mon pitch, j'ai simplement écrit «Je suis Bamidele Onibalusi. J'ai été présenté dans Forbes, Huffington Post et Digital Journal, et je gère des blogs qui ont été lus par des millions de personnes au cours des dernières années."

C’est une introduction simple et puissante. Pourquoi? Parce que ça leur dit tout ce qu'ils doivent savoir sur moi à ce moment-là. Ils n'ont pas besoin de connaître mon histoire de vie, mais le fait que j'ai été présenté dans les meilleures publications et que j'ai un blog populaire leur envoie deux messages clés:

  • J'ai été largement reconnu comme écrivain
  • Je peux obtenir des résultats pour eux

Votre preuve sociale n'est peut-être pas aussi solide que la mienne, et elle peut être plus forte, mais vous devriez trouver un moyen de communiquer ces deux choses. La preuve sociale peut prendre la forme de blogs / publications de premier plan auxquels vous contribuez, d’entrevues de haut niveau que vous avez réalisées, de récompenses que vous avez reçues ou de certaines de vos réalisations qui sont pertinentes pour des clients potentiels. Vous voulez qu'ils vous voient comme quelqu'un qui sait ce qu'il fait.

Étape 5: Décrivez vos services

Une fois que vous les avez alertés sur le but de votre e-mail et que vous vous êtes présenté, ils envisagent probablement d'utiliser vos services, la prochaine étape consiste à leur dire comment vous pouvez aider.

Oui, vous leur avez dit plus tôt que vous tentiez de voir s'ils avaient besoin d'aide pour le contenu, mais vous pouvez être plus précis; énumérer certains des services clés que vous offrez. Dans mon échantillon ci-dessus, je l'ai fait en écrivant "Je peux vous aider à rédiger des articles de blog, des articles d'invités, des ressources, des newsletters, du contenu de page de destination et tous vos autres besoins en marketing de contenu."

Vous pouvez aller plus loin en établissant un lien vers votre site Web ou votre portfolio d'écrivain; dans mon cas, je préfère leur faire répondre en premier afin de pouvoir mesurer leur intérêt pour mes services.

Étape 6: Concluez-les et encouragez-les à répondre

Concluez votre e-mail et faites-leur savoir que vous souhaitez en savoir plus; vous devez également les encourager à poser des questions ou à exprimer leurs préoccupations.

12 modèles de Cold Fitch que vous pouvez utiliser (pendant la pandémie de COVID-19)

Si vous souhaitez commencer immédiatement le pitch froid, vous pouvez utiliser l'un des modèles de pitch froid suivants tirés de mon cours d'écriture freelance COVID-19 qui contient 23 de ces modèles.

Modèle de pitch froid # 1:

Salut {nom}

Je cherche à savoir si vous avez besoin d'un rédacteur indépendant qui peut vous aider avec le contenu de {Company}.

Je suis {votre nom}. {insérer une preuve sociale pertinente}.

Alors que la pandémie COVID-19 a paralysé de nombreuses activités commerciales, {mentionner l'industrie cliente} est en plein essor en ce moment – et je pense que j'ai les compétences et l'expertise nécessaires pour aider votre entreprise à croître à ce stade.

Je peux vous aider à rédiger des articles de blog, des articles invités, des ressources, des newsletters, à développer une stratégie de contenu / blogging, un contenu de page de destination et tous vos autres besoins en marketing de contenu. Je suis convaincu que le fait de m'avoir dans votre équipe vous apportera un retour sur investissement positif.

Je serai heureux de discuter de la façon dont je peux être utile.

Meilleures salutations,

{votre nom}

Modèle de pas froid # 2:

Salut {nom}

Je cherche à savoir si vous avez besoin de quelqu'un qui peut vous aider avec le contenu de {Company}.

Je suis {votre nom}. J'ai été présenté dans {insérer où vous avez été présenté / invité sur un blog}.

Alors que la pandémie COVID-19 a paralysé de nombreuses activités commerciales, {mentionner l'industrie cliente} est en plein essor en ce moment – et je pense que j'ai les compétences et l'expertise nécessaires pour aider votre entreprise à croître à ce stade.

Je voudrais savoir si vous avez besoin d'un rédacteur indépendant qui peut répondre à vos besoins de contenu et à ceux de vos clients. Je peux vous aider à rédiger des articles de blog, des articles d'invités, des ressources, des newsletters, du contenu de page de destination et tous vos autres besoins en marketing de contenu.

Je serais heureux de discuter de la façon dont je peux être utile.

Meilleures salutations,

{votre nom}

Modèle de pas froid # 3:

Salut {nom}

Je pensais que je devrais vérifier pour voir si vous êtes intéressé par un écrivain ou quelqu'un qui peut aider avec des articles invités sur des blogs de haute autorité.

Alors que la pandémie COVID-19 a paralysé de nombreuses activités commerciales, {mentionner l'industrie cliente} est en plein essor en ce moment – et je pense que j'ai les compétences et l'expertise nécessaires pour aider votre entreprise à croître à ce stade.

J'ai été présenté dans des publications de premier plan, notamment {insérer l'endroit où vous avez été présenté / blogué sur}}.

Meilleurs voeux,

{votre nom}

Utilisez l'une de ces options si vous avez obtenu la certification Google:

Modèle de pas froid # 4:

Salut {nom}

Je pensais que je devrais vérifier pour voir si vous êtes intéressé par un écrivain ou quelqu'un qui peut aider avec des articles invités sur des blogs de haute autorité

Je suis un spécialiste du marketing numérique certifié Google et j'ai l'expertise requise pour vous aider à créer du contenu qui donne des résultats. J'ai également figuré dans des publications de premier plan, notamment {insérer où vous avez été présenté / invité sur un blog}.

Bien que la pandémie de COVID-19 ait paralysé de nombreuses activités commerciales, je crois que j'ai les compétences et l'expertise nécessaires pour aider votre entreprise à croître à ce stade.

Meilleurs voeux,

{votre nom}

Modèle de pas froid # 5:

Salut {nom}

Je pensais que je devrais vérifier pour voir si vous êtes intéressé par un écrivain ou quelqu'un qui peut aider avec des articles invités sur des blogs de haute autorité.

Je suis un spécialiste du marketing numérique certifié Google et j'ai l'expertise requise pour vous aider à créer du contenu qui donne des résultats.

Bien que la pandémie de COVID-19 ait paralysé de nombreuses activités commerciales, je crois que j'ai les compétences et l'expertise nécessaires pour aider votre entreprise à croître à ce stade.

Meilleurs voeux,

{votre nom}

Modèle de pas froid # 6:

Salut {nom}

Je cherche à savoir si vous avez besoin de quelqu'un qui peut vous aider avec le contenu de {Company}.

Je suis {votre nom}. Je suis un spécialiste du marketing numérique certifié Google et j'ai été présenté dans {insérer l'endroit où vous avez été présenté / blogué sur}.

Je voudrais savoir si vous avez besoin d'un rédacteur indépendant qui peut répondre à vos besoins de contenu et à ceux de vos clients. Je peux vous aider à rédiger des articles de blog, des articles d'invités, des ressources, des newsletters, du contenu de page de destination et tous vos autres besoins en marketing de contenu.

Bien que la pandémie de COVID-19 ait paralysé de nombreuses activités commerciales, je crois que j'ai les compétences et l'expertise nécessaires pour aider votre entreprise à croître à ce stade.

Je serais heureux de discuter de la façon dont je peux être utile.

Meilleures salutations,

{votre nom}

Modèle de pas froid # 7:

Salut {nom}

Je cherche à savoir si vous avez besoin de quelqu'un qui peut vous aider avec le contenu de {Company}.

Je suis {votre nom}. Je suis un spécialiste du marketing numérique certifié Google et j'ai l'expertise requise pour vous aider à créer du contenu qui donne des résultats.

Je voudrais savoir si vous avez besoin d'un rédacteur indépendant qui peut répondre à vos besoins de contenu et à ceux de vos clients. Je peux vous aider à rédiger des articles de blog, des articles d'invités, des ressources, des newsletters, du contenu de page de destination et tous vos autres besoins en marketing de contenu.

Bien que la pandémie de COVID-19 ait paralysé de nombreuses activités commerciales, je crois que j'ai les compétences et l'expertise nécessaires pour aider votre entreprise à croître à ce stade.

Je serais heureux de discuter de la façon dont je peux être utile.

Meilleures salutations,

{votre nom}

Utilisez l'une de ces options si vous avez obtenu la certification Hubspot:

Modèle de pas froid # 8:

Salut {nom}

Je pensais que je devrais vérifier pour voir si vous êtes intéressé par un écrivain ou quelqu'un qui peut aider avec des articles invités sur des blogs de haute autorité.

Je suis un spécialiste du marketing de contenu certifié Hubspot et j'ai été présenté dans les principales publications, y compris {insérer où vous avez été présenté / blogué sur}}.

Bien que la pandémie de COVID-19 ait paralysé de nombreuses activités commerciales, je crois que j'ai les compétences et l'expertise nécessaires pour aider votre entreprise à croître à ce stade.

Meilleurs voeux,

{votre nom}

Modèle de pas froid # 9:

Salut {nom}

Je pensais que je devrais vérifier pour voir si vous êtes intéressé par un écrivain ou quelqu'un qui peut aider avec des articles invités sur des blogs de haute autorité.

Je suis un spécialiste du marketing de contenu certifié Hubspot et j'ai la formation et l'expérience nécessaires pour vous aider à créer du contenu qui donnera des résultats positifs.

Bien que la pandémie de COVID-19 ait paralysé de nombreuses activités commerciales, je crois que j'ai les compétences et l'expertise nécessaires pour aider votre entreprise à croître à ce stade.

Meilleurs voeux,

{votre nom}

Modèle de pas froid # 10:

Salut {nom}

Je cherche à savoir si vous avez besoin de quelqu'un qui peut vous aider avec le contenu de {Company}.

Je suis {votre nom}. Je suis un spécialiste du marketing de contenu certifié Hubspot et j'ai été présenté dans {insérer l'endroit où vous avez été présenté / blogué sur}}.

Je voudrais savoir si vous avez besoin d'un rédacteur indépendant qui peut répondre à vos besoins de contenu et à ceux de vos clients. Je peux vous aider à rédiger des articles de blog, des articles d'invités, des ressources, des newsletters, du contenu de page de destination et tous vos autres besoins en marketing de contenu.

Bien que la pandémie de COVID-19 ait paralysé de nombreuses activités commerciales, je crois que j'ai les compétences et l'expertise nécessaires pour aider votre entreprise à croître à ce stade.

Je serais heureux de discuter de la façon dont je peux être utile.

Meilleures salutations,

{votre nom}

Modèle de pas froid # 11:

Salut {nom}

Je cherche à savoir si vous avez besoin de quelqu'un qui peut vous aider avec le contenu de {Company}.

Je suis {votre nom}. Je suis un spécialiste du marketing de contenu certifié Hubspot et j'ai l'expertise requise pour vous aider à créer du contenu qui donne des résultats.

Je voudrais savoir si vous avez besoin d'un rédacteur indépendant qui peut répondre à vos besoins de contenu et à ceux de vos clients. Je peux vous aider à rédiger des articles de blog, des articles d'invités, des ressources, des newsletters, du contenu de page de destination et tous vos autres besoins en marketing de contenu.

Bien que la pandémie de COVID-19 ait paralysé de nombreuses activités commerciales, je crois que j'ai les compétences et l'expertise nécessaires pour aider votre entreprise à croître à ce stade.

Je serais heureux de discuter de la façon dont je peux être utile.

Meilleures salutations,

{votre nom}

Utilisez-le si vous avez obtenu à la fois la certification Google et Hubspot:

Modèle de pas froid # 12:

Salut {nom}

Je pensais que je devrais vérifier pour voir si vous êtes intéressé par un écrivain ou quelqu'un qui peut aider avec des articles invités sur des blogs de haute autorité.

Je suis un spécialiste du marketing de contenu certifié par Google et Hubspot, et j'ai été présenté dans les principales publications, y compris {insérer où vous avez été présenté / blogué sur}}.

Bien que la pandémie de COVID-19 ait paralysé de nombreuses activités commerciales, je crois que j'ai les compétences et l'expertise nécessaires pour aider votre entreprise à croître à ce stade.

Meilleurs voeux,

{votre nom}

Conclusion

J'utilise le processus en six étapes ci-dessus lors de l'écriture de mes emplacements froids, et j'espère que vous avez également des idées sur la façon de développer vos propres emplacements froids.

Image Credit