alternatives de rattrapage

Chaque jour, de nombreuses personnes viennent en ligne pour gagner leur vie en tant qu'écrivain – dans l'espoir de profiter de la liberté qu'elles désirent en s'engageant dans des travaux d'écriture de contenu dans le confort de leur foyer. Naturellement, la première option qui leur est présentée est des sites comme Upwork (anciennement oDesk), Guru et Freelancer.com – souvent ignorant qu'il existe de meilleures alternatives à des sites comme Upwork.

Au lieu de la liberté, ils obtiennent l'esclavage.

Il ne faut pas longtemps avant qu'ils se rendent compte qu'ils courent une autre course de rats. Ils découvrent rapidement qu'ils sont coincés dans une roue de servitude sans fin pour les «clients», sans rien à prouver. Le rêve de «gagner bien sa vie en effectuant des travaux d'écriture de contenu à domicile» qu'ils ont été vendus semble soudainement une illusion.

C'est mauvais. Je crois fermement que pour bien gagner sa vie en tant qu'écrivain indépendant, vous devez penser au-delà de Upwork, Guru, Freelancer.com et des soi-disant «sites d'enchères indépendants». Vous devez rechercher des alternatives fiables et mieux rémunérées à ces sites.

Je ne suis pas un fan d'Upwork, Guru et autres, et je ne cache pas ce fait. Cela est dû à la façon dont ces sites sont mis en place pour exploiter les écrivains et autres pigistes, et à quel point ils apprécient ces pigistes, qui sont en fait la force motrice du succès de leur site.

Les choses sont difficiles partout en ce moment. Il y a une crise économique mondiale et une récession se profile. Ici au Nigéria, où je suis, le coût des marchandises a grimpé en flèche et certaines marchandises coûtent désormais facilement trois fois le prix d'origine. La vérité est que le coût de la vie a monté en flèche partout, mais il semble y avoir un nombre écrasant de personnes, souvent encouragées par des sites tels que Upwork, qui sont prêts à payer des cacahuètes aux écrivains pour leurs efforts. Cela n'a aucun sens économique.

Je ne pense pas que vous devriez gagner 3 $ par article:

Non seulement gagner un salaire aussi bas est très insultant, mais cela n'a aucun sens économique.

Cela dit, il est plus facile de blâmer et de critiquer des sites comme Upwork et Freelancer.com toute la journée, mais je ne le ferai pas. Au lieu de cela, j'ai décidé de mettre mon argent là où se trouve ma bouche. Je suis allé de l'avant et fait des recherches une liste de 10 alternatives mieux rémunérées à Upwork (anciennement oDesk), Guru, Freelancer.com, etc., cela vous paiera une prime pour votre travail.

Beaucoup de ces sites ne facilitent pas seulement les relations avec les clients qui vous paieront jusqu'à 50 $ ou plus par article, ils encouragent les pigistes à payer une prime. En fait, la raison principale pour laquelle ces sites ont été créés est de délivrer des gens créatifs comme vous des mâchoires de sites comme Upwork.

Plus important encore, je connais quelques personnes travaillant pour certains des sites présentés ci-dessous, vous pouvez donc être assuré qu'ils fonctionnent!

Pourquoi vous avez besoin d'alternatives à Upwork, Freelancer.com et Guru.com

Je reçois parfois des e-mails de personnes qui me disent qu'ils se portent bien sur Upwork, Guru, iWriter, Freelancer.com et autres. Heck, voici un gars qui gagne 100 000 $ par an avec Upwork. Si des sites comme Upwork travail pour vous, tenez-vous-en à tous. Cependant, pour la grande majorité des gens, je ne pense pas que Upwork et ses semblables sont une bonne option.

Voici pourquoi:

1. C'est une course vers le bas: Cela ne s'améliore tout simplement pas avec ces sites, et 99% des utilisateurs n'y parviendront pas. Voici un tableau que j'ai fait en analysant les emplois sur ces sites pour l'un de mes ebooks il y a quelques années:

tableau des offres de travail indépendant

Les choses n'ont pas changé depuis que j'ai fait l'analyse ci-dessus, et je doute que cela changera de sitôt.

Comme vous pouvez le voir sur le tableau ci-dessus, plus de 40% des emplois d'écriture indépendants répertoriés sur l'un des sites, Freelancer.com, paient moins de 15 $ de l'heure.

En fait, aussi choquant que cela puisse paraître, 21 des 64 emplois indépendants en écriture analysés paient moins de 4 $ de l'heure. Oui, c'est 4 $ (simple «quatre») par HEURE. Mon analyse montre qu'environ 33 pour cent des emplois d'écriture indépendants sur ces sites paient 4 $ ou moins par heure. Vous ne pouvez tout simplement pas gagner avec ça!

2. L'environnement est configuré pour favoriser le client au détriment du pigiste: En ce qui concerne les sites comme Upwork, Freelancer.com et Guru.com, cela n'a pas d'importance s'ils ont 1 million d'indépendants ou 10 millions d'indépendants qui sont payés des arachides; tout va bien tant que les clients continuent à utiliser leurs services et qu'ils reçoivent des commissions.

Juste pour vous montrer à quel point les sites de candidature indépendants se soucient de vous, le pigiste, en plus de créer un environnement qui permet aux clients d'exploiter des écrivains qui Apparemment n’ont pas beaucoup de choix, ils ne facturent pas du tout les clients. Ils font leur argent en coupant ce que les clients vous paient (ce qui est déjà très bas, grâce à l'environnement qu'ils ont créé!).

Un exemple notable est Upwork, qui a révisé son système pour facturer aux clients des frais de 2,75%. Devinez combien ils facturent aux pigistes? Jusqu'à 20%. Oui, Upwork fait payer aux pigistes qui font à peine affaire avec eux – ceux qui ont le plus besoin de leurs services – 20% des arachides que ces pigistes gagnent sur leur plate-forme tout en facturant aux clients 2,75%.

Cela montre juste combien ils se soucient!

3. Vous ne pouvez pas rivaliser avec leur armée d'écrivains à moitié cuits: Bien qu'il y ait de grands et talentueux écrivains sur ces plateformes qui sont là parce qu'ils ne peuvent pas trouver de meilleures alternatives (ce sont les gens pour qui j'ai écrit cet article!), La plupart des écrivains indépendants qui utilisent des plateformes comme Upwork, Guru et Freelancer. com sont des écrivains à moitié cuits qui cherchent désespérément à tout pour obtenir un client.

Beaucoup factureront volontiers 1 $ ou 2 $ par article.

En ce qui concerne la plupart des clients potentiels sur ces plateformes, ces écrivains qui sont prêts à obtenir des arachides payées sont VOS concurrents – et ils ne s'attendent pas à ce que vous facturiez mieux qu'eux. La concurrence avec cette armée d'écrivains à moitié cuits vous épuisera et vous plongera dans la dépression.

4. C'est en fait la pire façon de procéder: Si cela a du sens pour vous, je serais probablement resté silencieux.

Cela ne signifie pas:

Pensez au montant que vous payez pour l'accès mensuel à Internet, à l'électricité, aux taxes, etc. Ne parlons pas de vos propres efforts et du fait que vous avez besoin d'argent. Vous n'allez même pas vous rapprocher de l'équilibre avec ces sites. Ce n’est tout simplement pas la meilleure utilisation de votre temps.

Encore une fois, je ne suis pas ici pour fulminer. Au lieu de cela, je veux vous présenter des alternatives de qualité à des sites comme Upwork, Freelancer.com, Guru.com et leurs semblables. Les sites suivants vous mettront en relation avec des clients qui vous apprécient en tant qu'écrivain, et ces clients vous paieront bien pour votre travail.

10 sites alternatifs à Upwork, Freelancer.com, Guru.com, etc. pour trouver des emplois de rédaction de contenu

Presque tous les sites ci-dessous donnent accès à une variété d'emplois, mais – puisque ce site est dédié à l'écriture – je me suis assuré qu'ils facilitent tous la recherche d'emplois d'écriture indépendants,

1. CloudPeeps

CloudPeeps - alternative de mise à niveau

Leur slogan dit: "Notre mission est de permettre à chaque professionnel la liberté de travailler comme il le souhaite", et je crois qu'il décrit clairement ce que CloudPeeps Est-ce que.

CloudPeeps vise à mettre en relation des pigistes qualifiés avec des clients qui les apprécient; leur environnement est configuré de manière à ce que vous puissiez gagner jusqu'à 50 $ ou plus par heure. Bien qu'ils aient des opportunités pour les concepteurs de sites Web, les spécialistes du marketing des médias sociaux et les gestionnaires de communauté, ils offrent également de nombreuses opportunités aux rédacteurs de contenu indépendants et aux stratèges.

Taux horaire CloudPeeps

(Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessus, ils n'autoriseront rien de moins de 30 $ de l'heure de la part des clients)

2. ClearVoice

ClearVoice - alternative au upwork

Ça craint d'être un influenceur qui a toujours du mal à trouver un travail d'écriture. Peut-être avez-vous construit un profil pour vous-même, puis en raison d'un défi – avoir à prendre un congé de maternité, assister à une victime urgente dont vous aviez juste besoin, etc. – qui vous a éloigné du paysage de l'écriture indépendante pendant un certain temps, vous avez remarqué que vous ne pouvez pas trouver votre équilibre? Vous n'avez pas à vous inquiéter, Voix claire est pour toi. Ils acceptent principalement des influenceurs ou des écrivains établis; si votre écriture a été publiée / présentée dans des publications clés, vous devriez vous faire accepter facilement.

Comme CloudPeeps, Voix claire est également mis en place pour aider leurs écrivains à être payés une prime pour leur travail.

3. Continuellement

Continuellement - alternative upwork

Avec une communauté de plus de 45 000 professionnels dans plus de 60 pays, Content est peut-être la plus grande plate-forme qui relie les pigistes aux clients premium. Certaines des plus grandes marques mondiales les utilisent pour trouver des écrivains. Vous pouvez vous inscrire à Contently ici; une fois que vous vous inscrivez et remplissez votre profil, ils vous mettent automatiquement en relation avec les clients lorsque vous avez besoin de vos services.

Comme le nom l'indique, Content est spécialement conçu pour vous aider à obtenir des emplois de rédaction de contenu; la plupart des autres plates-formes de cette liste s'adressent aux concepteurs, aux spécialistes du marketing et aux autres pigistes.

4. Tranquillement

Silencieusement - alternative upwork

Tranquillement se concentre principalement sur la liaison des marques avec les écrivains et les spécialistes du marketing de contenu. Une fois que vous aurez rempli votre profil et ajouté des échantillons de votre travail, Quietly vous mettra automatiquement en correspondance avec les clients qui pourraient avoir besoin de votre service en cas de demande.

5. Ebyline

Ebyline - alternative upwork

Ebyline se positionne comme une plate-forme qui relie les sociétés du Fortune 500 et les petites entreprises avec des rédacteurs de contenu experts. Ils se concentrent principalement sur les écrivains établis et comptent actuellement environ 2 000 pigistes de 72 pays. Il est gratuit d'adhérer Ebyline.

6. Skyword

Skyword - alternative upwork

Skyword se positionne comme un site qui aide les marques à trouver des écrivains capables de raconter leur histoire. Selon eux, vous n'avez besoin que des compétences et ils se chargeront de vous mettre en relation avec des personnes qui ont besoin de vos services. Il y a actuellement des milliers de rédacteurs pigistes sur Skyword en écrivant pour les marques Fortune 1000, et vous pouvez aussi les rejoindre.

7. Zerys

Zerys - alternative upwork

Zerys est une autre plate-forme de marketing de contenu qui relie les marques aux écrivains premium. Au moment de la rédaction de cet article, ils affirment que plus de 11 000 entreprises utilisent leurs services. L'utilisation de leur service est gratuite et ils vous avertissent automatiquement lorsque des emplois correspondent à votre profil.

8. Copiez

Copify - alternative upwork

La plate-forme de Copify n'autorise apparemment que les locuteurs natifs de l'anglais. Quoi qu'il en soit, ils préconisent des taux de prime pour les écrivains, ils méritent donc une mention sur ma liste. Ils ont actuellement environ 1 500 rédacteurs indépendants et sont impatients d'en avoir plus. Selon l'endroit où vous êtes basé, vous vous inscrivez sur leur site américain, leur site britannique ou leur site australien.

9. Twago

Twago - alternative upwork

Avec plus de 67 979 écrivains sur leur site, Twago est un autre portail qui relie les rédacteurs indépendants aux clients. Ils sont majoritairement en Europe, mais leur système est mis en place pour vous bénéficier quel que soit l'endroit où vous vous trouvez dans le monde.

10. ASJA

ASJA - alternative upwork

ASJA (Société américaine des journalistes et auteurs) est une association professionnelle d'écrivains non romanesques indépendants. Ils n'autorisent que les écrivains professionnels; si vous avez déjà écrit à titre professionnel – les moulins à contenu ne comptent pas! – alors ils seront heureux de vous accueillir dans leur giron. Grâce à leur Recherche d'écrivain indépendant site Web, ils associent leurs membres avec des clients qui pourraient avoir besoin de services d'écriture. Ils facturent une cotisation annuelle.

PRIME

D'accord, bien que les dix plates-formes ci-dessus vous permettent de vous connecter facilement avec les clients et d'obtenir des emplois d'écriture de contenu très rémunérateurs, j'ai décidé de vous offrir un bonus: Scripté!

1. Scripté

Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessous, Scripté paie beaucoup plus que les sites d'enchères indépendants comme Upwork, Guru.com et Freelancer.com.

Scripté - alternative upwork

Conclusion

Voilà, une liste de dix alternatives robustes et fiables à des sites comme Upwork, Guru.com et Freelancer.com. Outre le fait que ces sites mettent l'accent sur la rémunération de qualité pour les écrivains, vous remarquerez également que leur système est mis en place pour mettre l'écrivain en charge (c'est ce que nous visons à vous aider à faire à travers ce blog!); la plupart d'entre eux facturent des frais mensuels à leurs clients, et ils ne prennent une petite réduction de vos frais que si vous obtenez un emploi via leur plateforme. Par leur message et leur approche, ils communiquent à plusieurs reprises qu'ils comprennent la valeur d'un écrivain.