Comment obtenez-vous des emplois d'écriture indépendants en 2020?

Obtenir des emplois d'écriture indépendants peut sembler difficile – surtout si vous êtes débutant.

Ça ne devrait pas l'être.

Je sais ce que c'est que d'être un rédacteur pigiste débutant sans expérience, sans clients et sans plate-forme. Et je sais à quel point il peut être difficile d'obtenir un travail d'écriture indépendant à ce stade.

Rassurez-vous, trouver un emploi en tant qu'écrivain indépendant débutant (ou expérimenté!) N'est pas aussi compliqué que beaucoup voudraient vous le faire croire.

Il ne faut pas se compliquer d'obtenir des emplois d'écriture indépendants

Trouver du travail en tant qu'écrivain indépendant ne devrait pas être compliqué. Je suis rédacteur indépendant depuis près d'une décennie maintenant, et au cours de cette période, j'ai fait ce qui suit:

  • J'ai travaillé avec des dizaines de clients dans une variété d'industries. J'ai travaillé en tant qu'écrivain indépendant avec des clients de l'industrie immobilière, j'ai travaillé avec des clients de l'industrie de la santé et de la perte de poids, et j'ai travaillé avec des clients dans le créneau de l'éducation ainsi que dans d'autres créneaux.
  • J'ai eu plusieurs mois et six années chiffres. Ceci malgré le fait d'avoir commencé à écrire en tant qu'adolescent indépendant dans un pays en développement sans le meilleur des antécédents (vous pouvez lire sur moi ici!).
  • Plus important encore, j'ai fait semblant d'être un rédacteur pigiste débutant (en utilisant un alias et sans compter sur ma plate-forme et les connexions existantes) et j'ai réussi à obtenir de nombreux emplois d'écriture indépendants DEUX FOIS juste pour montrer que n'importe qui peut gagner sa vie en travaillant en tant que pigiste écrivain. Ceci est bien documenté sur ce blog – et dans les deux cas, je gagnais quatre chiffres en deux mois. Je crois que je suis le seul «gourou» de la rédaction indépendant qui a fait cela dans l'industrie. Vous pouvez en savoir plus en lisant le défi Gagnez vos premiers 1000 $ en tant que rédacteur pigiste.

Quelle est la rentabilité de la rédaction indépendante? Voici combien vous pouvez gagner

Bien sûr, l’une des premières questions que vous vous posez lorsque vous cherchez du travail, quel qu’il soit, est le salaire. Cela ne devrait pas être différent pour la rédaction indépendante.

La rentabilité des travaux d'écriture indépendants dépend de nombreux facteurs. Ceci comprend:

  • Expérience (niveau d'entrée contre plus d experience) – les emplois pour les écrivains indépendants expérimentés paieront toujours plus (parfois beaucoup plus!) Que les emplois d'écriture indépendants de niveau d'entrée.
  • Emplacement et utilisation de la langue anglaise – il y a toujours une préférence pour les anglophones et le salaire est généralement plus élevé pour les écrivains indépendants situés dans des pays anglophones comme l'Amérique, la Grande-Bretagne, etc.
  • Niche et niveau de spécialité requis – les niches techniques et spécialisées paient généralement plus (parfois BEAUCOUP plus) que les niches générales. Des exemples de ces niches incluent la santé, le droit, etc.
  • Le type de service de rédaction indépendant que vous proposez – certains types de travail d'écriture indépendants paient plus que d'autres. Vous gagnerez généralement beaucoup plus en tant que rédacteur qu'en tant que blogueur, par exemple.

Cela dit, l'écriture indépendante peut être très rentable.

La recherche de Contena montre que vous pouvez gagner au moins 24 000 $ par an en faisant des travaux d'écriture indépendants au niveau d'entrée. Cela se résume à environ 2 000 $ par mois pour un rédacteur pigiste débutant. Les rédacteurs pigistes plus expérimentés, en particulier dans des créneaux spécialisés, peuvent gagner encore plus: jusqu'à 145 500 $ par an (soit environ 12 000 $ par mois). Cela dépend de plusieurs facteurs (tels que ceux énumérés ci-dessus) et si l'auteur indépendant travaille à temps partiel ou à temps plein.

Le tableau ci-dessous (également gracieuseté de Contena) donne une idée de combien vous pouvez vous attendre à gagner en tant qu'écrivain indépendant dans certaines niches spécialisées:

freelance écrit des emplois écrivain graphique de rémunération par Contena

Bien sûr, il faudra un certain niveau d'expertise et d'expérience pour arriver à un stade où vous commandez 50 $ de l'heure et jusqu'à 95 cents par mot, mais il existe une abondance d'emplois de rédaction indépendants de bonne qualité qui paient vraiment bien. Vous pouvez donc oublier les usines de contenu et les travaux d'écriture qui paient une bouchée de pain.

Types de travaux d'écriture que vous pouvez effectuer

Voici les types les plus courants de travail d'écriture indépendant que vous pouvez faire et leur salaire moyen:

salaire moyen pour les emplois d'écriture freelance

(Les données du tableau ci-dessus proviennent de diverses sources, notamment Porte en verre, ZipRecruiter, et Échelle salariale.)

Comme vous pouvez le voir, selon l'endroit où vous vous trouvez, tous les types d'emplois d'écriture indépendants ci-dessus peuvent être très rentables. Il convient de préciser, cependant, que les chiffres ci-dessus ne sont que des estimations (et que les moyennes mensuelles ont été approximées), mais ces fourchettes peuvent vous donner une idée du montant que vous pouvez vous attendre à gagner en travaillant à temps plein pour ces travaux d'écriture indépendants.

Un rédacteur technique, par exemple, peut s'attendre à gagner un salaire moyen de 61 448 $ par an (soit environ 5 100 $ par mois):

salaire moyen de rédacteur technique

Un nègre peut s'attendre à gagner un salaire moyen de 43 000 $ par an (soit environ 3 600 $ par mois):

salaire moyen de ghostwriter

Un rédacteur de communiqué de presse peut s'attendre à gagner un salaire moyen de 66 141 $ par an (ou 5 500 $ par mois):

salaire moyen du rédacteur

Plus important encore, vous pouvez faire tous ces types d'écriture dans une variété d'industries; J’ai personnellement travaillé en tant que rédacteur indépendant pour des clients dans les domaines du droit, de la santé, de l’éducation, de l’immobilier et des télécommunications, pour n'en nommer que quelques-uns.

Donc, c'est une bonne idée de commencer par décider sur lequel des types d'écriture freelance ci-dessus vous voulez vous concentrer et sur quel secteur vous voulez écrire avant d'utiliser certaines des méthodes ci-dessous pour trouver des emplois.

26 façons d'obtenir des emplois indépendants bien rémunérés en écriture (en 2020)

Maintenant que nous avons éliminé certaines notions de base, comment obtenez-vous réellement ces emplois d'écriture indépendants?

Vous trouverez ci-dessous 15 façons ainsi que 11 sites Web et ressources que vous pouvez utiliser pour obtenir des emplois d'écriture. En d'autres termes, vous avez un total de 26 façons d'obtenir des emplois d'écriture indépendants.

Non seulement ces méthodes sont efficaces (j'en ai utilisé plusieurs et j'ai obtenu d'excellents résultats) mais je peux confirmer que ils travaillent réellement en 2020.

Prendre plaisir:

1. Postuler à des emplois sur des listes de sites Web qui rémunèrent les rédacteurs

Cela fait presque 10 ans que Écrivains en charge a publié sa première liste de sites Web qui rémunèrent les écrivains (à l'époque où pratiquement personne ne publiait ce genre de liste!). Depuis, nous sommes allés publier plusieurs autres listes de sites Web et de publications qui paient les écrivains – et ce site contient maintenant des liens vers près d'un millier de sites Web et de publications différents qui paient les écrivains – et ces listes contiennent des informations sur ce qu'ils veulent, combien ils payer et comment postuler.

Il s'agit notamment de nos listes de:

Combinées, ces listes présentent plus de 500 opportunités d'emploi indépendant en écriture pour des écrivains intéressés dans des dizaines de catégories différentes, y compris: santé, parentalité, religion, affaires, culture, navigation de plaisance, voyages, éducation, sports, parentalité, fitness, agriculture, design, fantaisie, environnement, etc.

En utilisant ces listes, vous pouvez obtenir des emplois d'écriture indépendants pour des magazines, des sites Web et d'autres types de publications qui paient les écrivains.

Vous pouvez démarrer le processus d'obtention d'un travail d'écriture indépendant en postulant pour écrire pour les sites Web figurant sur des listes comme celles-ci. Ils paient vraiment bien, et beaucoup paient bien plus de 50 $ (et jusqu'à plusieurs centaines de dollars, voire des milliers!) Par article.

2. Utilisez les sites d'emplois indépendants

Vous n'avez pas besoin d'arrêter votre recherche d'emplois d'écriture indépendants avec des listes de sites et de publications qui rémunèrent les écrivains. Vous pouvez également profiter de la rédaction indépendante de sites d'emplois.

Les emplois que vous trouverez sur les sites de rédaction indépendants sont souvent plus récents et à jour – et il y a l'avantage supplémentaire de pouvoir obtenir beaucoup plus d'emplois que vous ne pouvez en trouver sur n'importe quelle liste. Par exemple, dans ma liste de sites d'emplois indépendants, je souligne plus de 10 sites d'emplois dont vous pouvez profiter. Combinés, ces sites d'emplois affichent plus de 100 travaux d'écriture chaque semaine – si vous êtes en mesure de garantir une douzaine d'emplois à partir de ces sources chaque mois, vous n'aurez peut-être pas besoin de chercher ailleurs!

Cela dit, vous devrez déployer des efforts lors de l'utilisation des sites d'emplois indépendants; toutes les opportunités qu'ils publient ne sont pas spécifiques aux écrivains, et de nombreux emplois ne sont pas aussi contrôlés que les listes que nous publions sur Writers in Charge – vous pouvez donc trouver de nombreuses opportunités d'écriture peu rémunératrices sur ces sites.

Certains des meilleurs sites d'emploi spécifiques à l'écriture / au blogging incluent:

3. Profitez des ressources qui proposent des concerts d'écriture indépendants

Outre les sites d'emploi, il existe également des ressources qui proposent des concerts d'écriture indépendants. La plupart de ces ressources sont créées par d'autres écrivains indépendants, de sorte qu'elles fournissent un avantage supplémentaire des emplois d'écriture présentés à la fois bien organisés et bien rémunérés.

Nous avons le tableau All Freelance Writing Jobs par la blogueuse professionnelle et rédactrice indépendante Jenn Mattern qui catégorise les emplois et les opportunités d'écriture en fonction de la qualité de l'offre et du salaire (le salaire est classé comme très bas salaire, bas salaire, semi-pro ou taux pro selon le montant offert) et où la plupart des emplois paient au moins 50 $ – 100 $ + par article.

Il y a aussi la foule anonyme Qui paie les écrivains? qui répertorie combien différents blogs et publications paient et combien de temps ils paient. Bon nombre des publications et des blogs présentés paient très bien – souvent plus de 100 $ par article.

Ensuite, il y a le tableau des emplois gratuits indésirables créé par Carol Tice dans le cadre de son Freelance Writers Den communauté. Il en coûte 25 $ par mois pour rejoindre le «Den» et il y a généralement une liste d'attente. Outre le fait que Carol est un ardent défenseur des écrivains très bien payés (ce qui signifie qu'il n'y a que des emplois bien rémunérés), d'autres avantages de rejoindre le Freelance Writers Den incluent l'accès à une forte communauté d'écrivains indépendants ainsi que la formation pour aider vous réussissez à postuler à des emplois d'écriture indépendants, à négocier de bons tarifs avec les clients et bien plus encore.

4. Clients d'écriture indépendants potentiels à froid

Peut-être que le moyen le plus efficace de trouver des emplois indépendants à haute rémunération est de compiler une liste de clients potentiels et de les contacter manuellement par e-mail. C'est ce qu'on appelle le tangage à froid.

Un bon point de départ est de profiter de ressources telles que le Fortune 500, l'Inc 5000 et d'autres bases de données similaires des entreprises les plus prospères. Vous pouvez également utiliser des bases de données de startups comme Crunchbase et AngelList pour trouver des startups basées sur des détails qui incluent le nombre d'employés et le financement récent que vous pouvez présenter.

Si vous êtes prêt à déployer des efforts manuels (bien que gratifiants), vous pouvez utiliser Google pour trouver une liste de milliers d'organisations différentes que vous pouvez contacter dans différentes catégories. J'explique comment cela peut être fait en profondeur dans ma série Gagnez votre premier 1 000 $ en tant qu'écrivain indépendant. J'ai également plusieurs ressources sur le tangage à froid dont vous pouvez profiter.

5. Obtenez des travaux d'écriture sur Reddit

Vous pouvez tirer parti de plusieurs façons Reddit pour obtenir des emplois d'écriture indépendants. La première consiste à utiliser le moteur de recherche Reddit.

Par exemple, la simple recherche du terme «rédaction indépendante» sur Reddit m'a donné plusieurs résultats à partir desquels j'ai pu trouver ce qui suit:

Travail d'écriture Reddit

Il existe également des subreddits individuels dont les rédacteurs indépendants peuvent profiter pour des opportunités de travail. Beaucoup de ces subreddits sont une communauté d'autres écrivains indépendants partageant des opportunités d'emploi occasionnelles. Ils incluent:

Il existe également des subreddits qui vous permettent de publier une demande de travail d'écriture ou qui vous permettent de postuler à des opportunités d'écriture publiées par d'autres. Ceux-ci inclus:

Selon laquelle des trois options ci-dessus vous utilisez, Reddit peut être une bonne source d'emplois d'écriture indépendants.

6. Obtenez des emplois d'écriture sur Twitter

Twitter peut également être un excellent endroit pour découvrir des opportunités de travail d'écriture indépendantes.

Voici un exemple d'opportunité de travail indépendant pour les écrivains que j'ai découvert en recherchant des emplois sur Twitter:

Travail d'écriture indépendant sur Twitter par Truffle Talent

Voici un autre exemple de travail d'écriture indépendant que j'ai obtenu de la même recherche:

Travail d'écriture indépendant sur Twitter par Switchboard

Les deux messages ci-dessus sont apparus lorsque j'ai recherché le terme «écrivain indépendant nécessaire» sur Twitter. Les deux postes ont été publiés quelques jours avant ma recherche, ce qui signifie qu'il s'agissait de possibilités d'emploi récentes au moment de ma recherche.

Twitter freelance écrit recherche d'emploi

Vous pouvez obtenir beaucoup plus de possibilités d'emploi en rédaction indépendante sur Twitter en personnalisant votre terme de recherche en conséquence. Vous pouvez utiliser l'un des termes de recherche suivants ou une variante:

  • écrivain indépendant nécessaire
  • écrivains indépendants nécessaires
  • rédacteur de contenu nécessaire
  • rédacteur nécessaire
  • rédacteur technique nécessaire
  • emplois d'écriture indépendants disponibles

Vous pouvez être aussi créatif que vous le souhaitez avec vos termes de recherche, mais l'idée est d'utiliser des termes que les gens utiliseraient habituellement pour indiquer leur intérêt pour les écrivains indépendants.

Plus important encore, vous voulez vous assurer que vous sélectionnez l'onglet "Dernières" après avoir soumis votre recherche afin que Twitter affiche uniquement les messages les plus récents liés à votre recherche.

7. Obtenez des emplois d'écriture sur Facebook

Vous pouvez également approfondir votre recherche d'emploi en tirant parti Facebook pour écrire des opportunités d'emploi. Tout comme avec Twitter, vous souhaitez utiliser le moteur de recherche Facebook. Vous pouvez rechercher des termes similaires à celui de Twitter ci-dessus. Ceux-ci incluent des termes comme ceux ci-dessous et leurs variantes:

  • écrivain indépendant nécessaire
  • écrivains indépendants nécessaires
  • rédacteur de contenu nécessaire
  • rédacteur nécessaire
  • rédacteur technique nécessaire
  • emplois d'écriture indépendants disponibles

Vous pouvez également faire passer les choses au niveau supérieur en rejoignant des groupes Facebook pour les rédacteurs indépendants. Bien qu'il existe des groupes de premier plan pour les écrivains indépendants, bon nombre de ces groupes comptent des dizaines de milliers de membres et sont souvent inondés d'offres à bas prix. Vous voulez les éviter. Recherchez plutôt des groupes de niche liés au type d'écriture que vous faites.

Par exemple, un rédacteur technique peut vouloir rejoindre un groupe de rédacteurs techniques tandis qu'un rédacteur de communiqué de presse peut vouloir rejoindre un groupe de rédacteurs de communiqué de presse. Un écrivain immobilier pourrait rejoindre un groupe d'agents immobiliers.

8. Démarrer un blog

L'un des moyens que je préfère pour obtenir des emplois d'écriture indépendants est de bloguer – pour de bonnes raisons.

Tout d'abord, il y a les données:

  • Les entreprises qui bloguent obtiennent en moyenne 67% de prospects en plus par mois que les entreprises qui ne bloguent pas.
  • Les petites entreprises qui bloguent obtiennent 126% de croissance de leads en plus que les petites entreprises qui n'en ont pas.

Ensuite, il y a ma propre expérience personnelle:

Alors que je suis rédacteur pigiste depuis environ 10 ans maintenant, j’ai régulièrement eu cinq mois et six ans. Depuis près de 10 ans que je suis rédacteur indépendant, j'ai obtenu plus de 90% de mes clients sur mon blog.

Mon expérience personnelle fait du blogage l'un de mes moyens préférés pour obtenir des clients.

Obtenir des clients via les blogs ne doit pas non plus être compliqué. En bref, voici les étapes à suivre:

  • Décidez d'un créneau pour votre blog; plus vous pouvez être précis, mieux c'est.
  • Enregistrez un nom de domaine (je recommande Namecheap), choisissez un hébergeur (je recommande SiteGround) et configurez votre blog.
  • Configurez vos pages clés – cela comprend votre page à propos, une page de services et une page de contact.
  • Développez un calendrier de contenu et commencez à mettre à jour votre blog avec du nouveau contenu.
  • Utilisez les blogs invités pour promouvoir votre blog.

Bien sûr, si vous souhaitez obtenir des emplois d'écriture en bloguant, ce qui précède n'est qu'un résumé de base; si vous voulez des étapes plus complètes, j'ai pratiquement écrit à mort le sujet d'obtenir des clients par blogging. Vous voudrez peut-être jeter un coup d'œil à mon défi de blogging où j'ai décrit les étapes que j'ai utilisées pour obtenir des clients et gagner quatre chiffres en revenus d'écriture indépendants en trois mois par blogging – en utilisant un pseudonyme.

9. Créez un site Web

Je crois que chaque rédacteur pigiste devrait avoir un site Web.

Outre le fait d'avoir un site Web d'écrivain vous donne une apparence plus professionnelle, votre site Web peut également servir de portefeuille et de portail à travers lequel de nouveaux clients peuvent vous découvrir.

Un bon site Web d'écrivain doit remplir les conditions suivantes:

  • Ce devrait être une niche. Votre site Web doit indiquer clairement votre spécialité d'écriture et vous faciliter le classement pour les mots clés de niche.
  • Il devrait être très clair que vous êtes un rédacteur indépendant disponible à la location. Je ne saurais trop insister sur ce point.
  • Il doit contenir des échantillons pertinents de votre travail afin que les clients potentiels puissent avoir une idée de ce que vous pouvez faire.
  • Il doit contenir une liste des services que vous proposez et les clarifier.
  • Cela devrait inclure un moyen facile de vous contacter.

Une fois que votre site Web écrivain remplit les conditions ci-dessus, vous pouvez commencer à le promouvoir en utilisant l'une des méthodes suivantes:

  • Incluez-le dans votre signature électronique où vous indiquez que vous êtes écrivain.
  • Liez-le via vos profils de réseaux sociaux.
  • Mettez-le dans votre signature sur les forums en ligne où vous êtes très actif.
  • Faites la promotion par le biais de blogs invités.
  • Imprimez une carte de visite et incluez l'URL de votre site Web sur votre carte de visite.

10. Créer une page Embauchez-moi / Services

Si vous avez déjà un site Web ou un blog, en particulier un établi, vous pouvez augmenter vos perspectives d'emploi en créant une page de recrutement.

De nombreux écrivains indépendants ont des blogs et des sites Web qui n'indiquent pas qu'ils sont disponibles à la location et qui ne répertorient pas les services qu'ils offrent. Ils se demandent alors pourquoi personne ne tend la main pour les embaucher.

La seule façon pour les clients potentiels de savoir que vous offrez des services de rédaction indépendants est de faire clairement savoir sur votre site Web que vous êtes disponible à la location. Et l'un des meilleurs moyens de le faire via une page de location.

Idéalement, votre page de location me devrait:

  • Utilisez un titre convaincant qui communique les avantages (ou résultats!) Que les clients potentiels obtiendront s'ils vous embauchent.
  • Énumérez tous les services que vous offrez à des clients potentiels – en développant éventuellement ces services afin que les clients sachent ce que cela implique.
  • Décrivez très clairement – avec des recherches et des études de cas, si possible – ce que les clients obtiendront lorsqu'ils vous embaucheront.
  • Faites en sorte qu'il soit très facile pour les clients potentiels de vous contacter en incluant autant d'options de contact.

J'entre dans plus de détails sur la façon de créer une page efficace pour m'engager ici.

11. Utilisez la publication d'invités pour promouvoir vos services d'écriture

L'un des avantages de l'utilisation des blogs invités pour obtenir des clients est que cela peut être un moyen rapide d'obtenir des emplois d'écriture indépendants bien rémunérés s'ils sont bien faits.

J'ai écrit pour plusieurs des meilleurs blogs et publications, y compris Interne du milieu des affaires, Porte en verre, et Problogger. Ces publications de haut niveau ont à leur tour entraîné de nombreuses demandes de clients et des travaux d'écriture pour moi.

Obtenir des résultats de blogs invités peut être très simple. Je vais le résumer aux étapes suivantes:

  • Assurez-vous de ne sélectionner que les publications / blogs que vos clients cibles lisent – et assurez-vous que ces publications / blogs sont des publications établies avec des lecteurs réels.
  • Présentez des idées de contenu pertinentes aux éditeurs de ces publications.
  • Si votre idée de contenu est approuvée, assurez-vous qu'elle est exceptionnelle. Faire de votre mieux dans votre article invité est une bonne idée car votre article invité ne servira pas seulement comme une sorte de publicité potentielle pour votre service (dans votre biographie), mais il servira d'échantillon de votre écriture à des clients potentiels.
  • Assurez-vous que votre biographie indique clairement que vous êtes un rédacteur indépendant à embaucher.

Si vous êtes intéressé par les blogs invités dans leur ensemble, vous devriez consulter mon guide ultime sur les blogs invités.

12. Partenariat avec une agence

Vous pouvez également obtenir des emplois d'écriture en partenariat avec une agence. Toute agence impliquée dans la création ou la promotion de sites Web conviendra parfaitement.

Si vous vous associez à une agence de marketing, ils peuvent vous sous-traiter le travail d'écriture pour les sites Web de leurs clients (tels que les articles de blog, les communiqués de presse, les newsletters, les articles d'invités, etc.). Si vous vous associez à une agence de design, ils pourraient vous référer des clients qui leur poseraient des questions sur le contenu en échange d'une réduction des frais qui vous sont payés.

Quoi qu'il en soit, de nombreuses agences ont des clients qui les interrogent activement sur le contenu, ou qu'elles peuvent facilement produire pour créer du contenu, et un partenariat avec de telles agences peut être un bon moyen d'obtenir du travail d'écriture.

13. Tendez la main aux blogueurs populaires

De nombreux blogueurs de haut niveau n'écrivent pas le contenu auquel ils ajoutent leur nom – que ce soit des articles d'invité ou des articles de blog, et cela est beaucoup plus courant que vous ne le pensez. Cela pourrait être une bonne occasion pour vous de décrocher des emplois d'écriture indépendants faciles si vous êtes ouvert au travail d'écriture fantôme!

Par exemple, la capture d'écran ci-dessous montre un e-mail que j'ai reçu d'une agence qui a certains de ces influenceurs de haut niveau comme clients:

ghostwriting pour les meilleurs blogueurs et influenceurs

Essentiellement, ils voulaient que je rédige des articles fantômes que ces clients approuvent et utilisent comme s'ils s'étaient écrits eux-mêmes. J'ai reçu (et profité de) plusieurs de ces demandes au fil des ans et elles peuvent être très lucratives.

Recherchez des blogueurs et des influenceurs de haut niveau qui utilisent activement le marketing de contenu dans votre créneau et contactez-les au sujet de contenus potentiellement fantômes qu'ils peuvent utiliser comme leurs propres.

14. Demandez à d'autres écrivains de vous référer des clients

Vous connaissez peut-être un écrivain indépendant à succès ou deux que vous avez une relation étroite avec et qui est réservé avec succès avec des emplois d'écriture indépendants. Vous devriez tirer parti de votre relation avec cet écrivain indépendant pour remplir votre pipeline d'emplois d'écriture.

Expliquez clairement à votre réseau d'amis qui écrivent que vous êtes à la recherche d'un emploi et qu'ils doivent vous référer des opportunités d'écriture freelance pertinentes qu'ils ne peuvent pas saisir.

Les écrivains indépendants ont plusieurs raisons de ne pas profiter d'une opportunité d'emploi; cela inclut le travail n'étant pas le genre de travail qu'ils font, le salaire étant bas (pour eux!), ou le fait qu'ils soient surbookés. Néanmoins, cela vous offre une opportunité.

Par exemple, j'ai eu une fois une relation merveilleuse avec un client qui m'a chargé de faire des publications d'invités et du contenu de page de destination. À un moment donné, le client m'a demandé si je fais des communiqués de presse:

travail d'écriture freelance de référence 1

J'ai répondu que non et j'ai demandé si le client ne voulait pas être référé:

travail d'écriture freelance de référence 2

Le client ne s'est pas opposé à un renvoi, je l'ai donc envoyé à un autre écrivain de mon réseau:

travail d'écriture freelance de référence 3

Un jour normal, j’aurais dit «non» et c’est la fin. Et c'est exactement ce qui se passe avec beaucoup d'écrivains indépendants; ils obtiennent des demandes de renseignements sur les services qu'ils n'offrent pas et refusent les clients potentiels ou les ignorent.

Pour vous, cela pourrait être une opportunité. Faites savoir aux écrivains avec lesquels vous entretenez une bonne relation (accent: une bonne relation) que cela ne les dérangerait pas de faire référence à des travaux qu’ils ne peuvent pas gérer. Offrez-leur une commission si c'est ce qu'il faut.

15. Obtenez plus d'affaires des clients existants

Peut-être que le moyen le plus sous-estimé d'obtenir des emplois d'écriture indépendants est de se concentrer sur l'obtention de plus de travail auprès des clients existants.

Par exemple, tout à l'heure, j'ai énuméré 13 types différents d'emplois de rédacteurs pigistes et leur salaire moyen; même si un client vous a contacté pour un ou plusieurs de ces types d'emploi, cela ne signifie pas qu'il n'est pas intéressé par d'autres types d'emploi. Un client qui aurait pu initialement vous contacter pour gérer des articles de blog pourrait également être intéressé par les communiqués de presse. Cela vous offre la possibilité d'obtenir plus de travail et de gagner plus.

J'ai eu l'occasion de travailler pour un client dans le créneau comptable. Le client était une entreprise spécialisée dans la création de produits pédagogiques certifiés en comptabilité publique (CPA) et m'a contacté pour les aider à obtenir des publications d'invités sur les meilleures publications. Je finirais par gérer d'autres besoins de contenu pour eux (tels que la création de contenu de page de destination – ce qui n'était pas ce pour quoi ils m'ont initialement contacté) et gagner beaucoup plus de ces services «supplémentaires» que ce qu'ils avaient initialement atteint. moi pour.

11 sites Web et ressources pour trouver un travail de rédaction indépendant

Au-delà de simplement vous donner des conseils, les 11 sites Web suivants vous permettront de commencer à obtenir des emplois indépendants en rédaction. Alors que la plupart de ces plates-formes sont spécifiques aux écrivains indépendants qu'ils laissent rejoindre leur plate-forme, des clips d'écriture solides et un bon portfolio vous donneront un avantage. Plus important encore, ces plates-formes ne sont pas de type Upwork, où il est facile pour les clients de tirer parti des rédacteurs indépendants. La plupart des emplois que vous trouverez ici sont très bien payés!

16. nDash: nDash se vante d'avoir plus de 8 000 écrivains, dont des journalistes, des avocats et d'anciens dirigeants du marketing dans sa communauté. Ils connectent les écrivains indépendants avec les clients et sont l'une des principales plates-formes pour obtenir des emplois d'écriture indépendants.

17. CloudPeeps: CloudPeeps compte plus de 20 000 clients dans plus de 150 pays. Ce qui fait d'eux une excellente plate-forme pour trouver des emplois d'écriture indépendants, cependant, c'est l'effort qu'ils mettent dans la vérification de leurs écrivains indépendants et l'accent qu'ils mettent sur ces écrivains indépendants bien payés. Rassurez-vous, vous ne trouverez ici que des emplois de qualité et bien rémunérés.

Pour vous donner une idée de combien vous pouvez gagner en écrivant des travaux sur CloudPeeps, les informations disponibles sur leur page de tarifs montrent que les créateurs de contenu peuvent s'attendre à gagner de 30 $ à 80 $ de l'heure s'ils facturent toutes les heures:

Tarifs CloudPeeps

Et jusqu'à 100 $ par poste s'ils facturent des tarifs uniques:

Tarifs CloudPeeps 2

18. Contena: Si vous cherchez à rédiger des concerts, des blogs, des concerts et d'autres types d'emplois liés au contenu, Contena est la plateforme pour vous. Bien qu'ils ne spécifient pas publiquement les tarifs pour la plupart des emplois affichés sur leur site, et que vous devez vous inscrire pour utiliser leur plate-forme, le peu d'informations dont nous disposons montre que c'est un bon, et l'un des régulièrement mis à jour, plate-forme pour les écrivains indépendants qui cherchent à obtenir un travail d'écriture.

Emplois d'écriture Contena

19. Content: Content aide à connecter les écrivains indépendants avec les meilleures marques qui paient bien pour des projets de haute qualité. Vous pouvez être assuré que les emplois que vous obtiendrez sur cette plate-forme seront bien rémunérés. La capture d'écran suivante montre certains des tarifs disponibles dans leur base de données de tarifs:

Base de données des tarifs en continu

20. Voix claire: Voix claire est une autre plateforme dont vous pouvez profiter en tant qu'écrivain indépendant cherchant à être embauché. Comme la plupart des autres plates-formes présentées dans cette section, ClearVoice vise à garantir que les rédacteurs indépendants soient bien payés. Il vous permet également de définir vos propres tarifs sur la plateforme.

21. Kolabtree: Kolabtree est une plate-forme qui vous aide à décrocher un travail d'écriture indépendant plus spécialisé que les autres plates-formes répertoriées dans cette section. Il est spécialement conçu pour les rédacteurs indépendants de l'industrie scientifique qui souhaitent avoir des opportunités d'écriture.

22. Copiez: Copiez compte plusieurs clients prestigieux, dont Amazon et eBay, et ils offrent une rémunération très attrayante à leurs rédacteurs indépendants. Vous pouvez vous inscrire via leur site américain, leur site britannique ou leur site AU, et commencer à profiter des emplois d'écriture disponibles sur leur plateforme.

23. Ebyline: Ebyline aide à connecter les rédacteurs indépendants avec des opportunités d'emploi bien rémunérées. Ils ont des clients qui incluent Toyota, eBay, et Bain de lit et au-delà.

24. ASJA: ASJA est l'American Society of Journalists and Authors. En plus d'être une ressource inestimable pour les écrivains dans leur base de données, ils ont également une fonction de «recherche d'écrivains indépendants» qui permet aux clients potentiels de rechercher des écrivains dans leur base de données.

25. Skyword: Skyword est une autre plateforme qui vous permet de trouver du travail en tant qu'écrivain indépendant. Ils examinent manuellement le portefeuille de chaque écrivain qui utilise leur plate-forme, ce qui est compréhensible lorsque vous considérez qu'ils ont des clients de calibre IBM, MasterCard, et Colgate en utilisant leur plate-forme pour trouver des écrivains à embaucher. Ils ont également des emplois d'écriture dans presque tous les secteurs.

26. Accès écrivains: Accès Writer compte plus de 33 000 clients et environ 1,3 million de projets livrés. Cela signifie que pour vous en tant qu'écrivain, il y a suffisamment de possibilités d'emploi disponibles ainsi que de clients potentiels pour lesquels écrire. Plus important encore, vous pouvez vous inscrire à leur marché de base (gratuitement) et être payé jusqu'à 10 cents par mot ou à leur marché professionnel et être payé de 11 cents à 2 $ par mot.

Comment obtenez-vous des emplois d'écriture indépendants?

Voilà.

Ce qui précède est 26 façons très efficaces d'obtenir des emplois d'écriture indépendants – et nous ne parlons pas seulement de n'importe quel travail d'écriture, mais des emplois bien rémunérés.

Quelles autres méthodes utilisez-vous pour obtenir des travaux d'écriture qui n'ont pas été traités dans cet article? Partagez-les dans les commentaires ci-dessous!