Tu es là:
Accueil " Blog " rédaction indépendante » Comment obtenir des concerts d'écriture indépendants lucratifs – peu importe où vous vivez

par Bamidele

Ceci est un post invité de Carol Tice. Carol est une écrivaine indépendante à six chiffres et la fondatrice et «mère de la tanière» de la Freelance Writers Den, la communauté numéro un des écrivains indépendants dans le monde. Le Freelance Writers Den n'ouvre aux écrivains indépendants que deux fois par an – pendant quelques jours. Au moment où j'écris ceci au début du mois de décembre 2018, il est actuellement ouvert pendant quelques jours et vous avez très peu de temps pour profiter de cette communauté qui a transformé des milliers d'écrivains indépendants en histoires de réussite.

Vous sentez-vous comme si vous viviez dans un désert d'écrivains? J'entends beaucoup cette plainte d'écrivains indépendants. Quelques commentaires typiques: «Je vis dans une petite ville où il y a peu d'opportunités. «Ma région est économiquement déprimée, donc les taux sont très bas. "Il n'y a pas de grandes entreprises à proximité, donc il n'y a pas de bons concerts. «Je ne suis pas aux États-Unis, et il n'y a pas de bon salaire ici. "Mon anglais n'est pas si bon, donc je ne peux pas bien gagner. «Tous les travaux d'écriture sur Internet paient maintenant 5 $ par article. Je ne trouve rien de mieux. "Vous pensez que vous ne pouvez pas trouver un travail bien rémunéré en tant qu'écrivain où vous vivez? Je crois que vous avez tort. En fait, je sais que tu as tort. Comment? Pendant 20 ans, j'ai vécu sur une île avec une population d'environ 25 000 habitants. Et j'ai gagné six chiffres de mon écriture chaque année depuis 2011. Voici sept façons de trouver des marchés indépendants bien rémunérés, où que vous soyez:

  • Réalisez que c'est une entreprise mondiale. Si vous avez un ordinateur et un accès Internet, vous pouvez faire des travaux d'écriture pour des clients partout dans le monde. J'habite près de Seattle et j'ai eu des clients à New York, au Canada, en Australie et au Royaume-Uni. Arrêtez de penser à votre clientèle potentielle comme qui est dans votre quartier et ciblez les clients que vous voulez, où qu'ils se trouvent. Oui, certaines entreprises et publications préfèrent travailler avec une personne locale – mais de plus en plus, peu importe où vous vivez.
  • Nagez dans une autre piscine. Si tout ce que vous pouvez trouver sont des affectations d'articles de mots clés à bas prix sur Craigslist, devinez quoi – vous devriez arrêter de chercher sur Craigslist. Commencez à penser aux industries ou aux loisirs que vous connaissez, où peu d'autres sont des experts. Ensuite, ciblez de manière proactive les publications et les entreprises dans ce créneau. Envoyez-leur un e-mail marketing, une carte postale, appelez-les à froid – quel que soit le mode marketing que vous préférez. Mais vous gagnerez toujours plus avec un client que vous prospectez et trouvez qu'avec celui qui regarde une pile de 300 CV.
  • Appuyez sur le gouvernement. Peu importe où vous vivez, il existe des agences fédérales, d'État, de comté, de province, de préfecture, de canton, de ville et d'autres agences gouvernementales. Quel que soit votre intérêt – soins de santé, transports, protection de l'enfance, énergie – vous pouvez trouver un organisme gouvernemental impliqué. Les gouvernements font constamment du marketing pour promouvoir les avantages de leurs programmes. Ils embauchent des pigistes, et généralement à des taux horaires modérés à élevés. J'ai signé mon premier contrat avec le gouvernement cette année, pour une agence de transport régionale, à 60 $ l'heure. Faites du réseautage pour vous connecter avec les directeurs du marketing ou parcourez les sites Web gouvernementaux pour trouver des opportunités.
  • Retourne à l'école. Les universités, les groupes de réflexion et les instituts de recherche parsèment le globe. Ils font un marketing copieux en essayant d'encourager les anciens à faire des dons, à rechercher des subventions de recherche et à publier des articles qui expliquent leurs découvertes ou leurs opinions politiques. Si vous êtes diplômé, commencez par votre propre alma mater pour explorer les possibilités de travail indépendant.
  • Vérifiez le kiosque à journaux. Recherchez en particulier les éditions locales des principaux magazines et journaux d'affaires basés aux États-Unis. Si un magazine américain fait une édition spéciale pour votre pays, il se peut qu'il recherche des reportages locaux – et paie généralement des tarifs du premier monde. Où que vous habitiez, les hebdomadaires locaux et la section commerciale de votre journal regorgent d'informations sur les grandes et petites entreprises. Découvrez les plus grandes sociétés basées dans votre région. Gardez un œil sur les moyennes entreprises ou startups à croissance rapide qui ont obtenu de l'argent de capital-risque. Ne présumez pas que seules les entreprises américaines paient bien pour l'écriture – les grandes entreprises paient bien les écrivains du monde entier et dans toutes les langues.
  • Surveillez les entreprises américaines à l'étranger. L'Amérique regorge de sociétés multinationales avec des succursales dans le monde entier. Si vous vivez à l'étranger et que des entreprises américaines opèrent dans votre région, elles peuvent représenter de grandes opportunités de rémunération. Ils peuvent avoir besoin d'un écrivain bilingue local pour les aider à expliquer leurs programmes ou produits d'une manière culturellement sensible, ou pour promouvoir une succursale locale – et vous pourriez être parfaitement positionné pour les aider.
  • Écrivez voyage. Si vous vivez dans un endroit exotique, commercialisez des articles de voyage sur ce qu'il y a à voir et à faire dans votre partie du monde. Il existe un nombre ahurissant de publications et de sites Web de voyage basés aux États-Unis, et beaucoup paient bien pour des articles dans des lieux éloignés.

Comment avez-vous trouvé vos concerts les mieux payés au cours de la dernière année? Laissez un commentaire et partagez vos stratégies. Carol Tice écrit le blog primé Make a Living Writing et est la fondatrice de Freelance Writers Den, la communauté numéro un des écrivains indépendants qui a créé des milliers d'histoires à succès. Freelance Writers Den