Note de Bamidele: Je discutais avec Jawad Khan sur Skype l'autre jour, et au milieu de notre discussion, il m'a envoyé le message suivant: "Génial … Je souris toujours, quand je vois le tout premier e-mail que je vous ai envoyé au tout début … votre blog m'a beaucoup aidé … Je gagne beaucoup d'argent depuis 2-3 ans maintenant … vous m'avez aidé Commencez donc je m'en souviendrai toujours 🙂 »

En lisant le message de Jawad, j’étais remplie de deux émotions: le bonheur et la curiosité. J'étais heureux pour Jawad – à cause de ce qu'il a pu accomplir, surtout en tant qu'écrivain anglais non natif. Naturellement, je lui ai demandé plus d'informations et voici quelques faits saillants depuis que Jawad est devenu écrivain indépendant.

Dans ses propres mots:

  1. «J'ai remboursé 30 000 $ de dettes.»
  2. "J'ai acheté une toute nouvelle voiture."
  3. «J'ai entièrement rénové ma maison (gros frais).»
  4. "Je me suis marié: D"
  5. «Et surtout, obtenir des clients n'est plus un problème.»

Jawad gagne généralement entre 5 000 $ et 7 000 $ par mois grâce à la rédaction indépendante, mais il a eu quelques 10 000 $ par mois.

Maintenant, si ce n'est pas le succès, qu'est-ce que c'est? Je veux dire, si construire une maison, acheter une voiture, rembourser une dette importante et se marier grâce aux revenus de l'écriture indépendante n'est pas un succès, qu'est-ce que c'est?

À l'heure actuelle, Jawad s'est fait un nom en tant qu'écrivain indépendant, et il dirige un blog d'écriture, à Writing My Destiny, qu'il n'a pas mis à jour depuis 2 ans en raison de la lourde charge de travail, mais les clients le contactent toujours régulièrement via son blog (cela montre à quel point les blogs peuvent être efficaces pour attirer des clients). Il enseigne à d'autres écrivains ce qui fonctionne pour lui sur son blog, que vous devriez absolument vérifier!

Gagner sa vie en tant qu'écrivain indépendant peut être difficile, mais c'est particulièrement difficile si vous venez d'un pays en développement.

Tu sais de quoi je parle:

Vous êtes peut-être un grand écrivain, mais vous n'êtes pas de langue maternelle anglaise, alors les clients s'attendent à ce que vous travailliez pour quelques centimes et que vous en soyez heureux! Exaspérant, non?

C'est dans cette situation que Jawad s'est retrouvé lorsqu'il a commencé à travailler en freelance en 2012. Il a cependant trouvé un moyen de résoudre ce problème, et ses journées de travail avec des sous sont terminées. Maintenant, il gagne entre 5 000 $ et 10 000 $ par mois en écrivant et en consultant. Quel est son secret?

"La seule façon de réussir quoi que ce soit est de lui donner le respect qu'elle mérite."

Jawad est diplômé de l'université en 2008 avec un diplôme en marketing. Il a commencé à postuler immédiatement et a rapidement décroché un poste sur un marché B2B appelé TradeKey.

«J'ai toujours pensé que les entreprises en ligne sont dirigées par 1 ou 2 personnes depuis leurs chambres, mais quand j'ai rejoint TradeKey, j'ai vu qu'elles pouvaient générer suffisamment de revenus pour avoir un immense immeuble de bureaux avec 500 employés. Cela a complètement changé par la perception de ce qui est possible. "

Il a passé les quatre prochaines années chez TradeKey. Pendant ce temps, il a beaucoup appris sur le référencement, les médias sociaux et le marketing de contenu. Il a également appris à rassembler toutes ces pièces pour en faire une entreprise légitime. Finalement, il a estimé qu'il avait suffisamment de compétences pour explorer par lui-même les opportunités potentielles.

Il a ensuite quitté TradeKey pour poursuivre ses ambitions entrepreneuriales et a lancé trois entreprises différentes en même temps: une société d'externalisation, une agence de conception de sites Web et une entreprise d'écriture indépendante. En plus de cela, il a également commencé quelques blogs juste pour voir s'il pouvait les classer dans Google et gagner de l'argent. Ses trois entreprises généraient des revenus, mais lorsqu'il s'est rendu compte qu'il s'était trop dispersé, il ne pouvait pas répondre aux exigences de la gestion de toutes ces entreprises et a dû les fermer.

«Quand je repense à tous ces projets, je me rends compte que je cherchais juste à gagner rapidement de l'argent avec chacun d'eux. Je n'avais pas de plan solide. Je veux dire, oui, j'avais une vague idée du modèle d'affaires, mais je n'ai jamais rien écrit. Cela ne m'a jamais permis de me concentrer sur un seul projet. Mon esprit courait toujours entre différents projets sans accorder le temps et l'attention nécessaires à aucun d'entre eux.

Mais tout cela m'a appris une grande leçon. La seule façon de réussir quoi que ce soit est de lui donner le respect qu'elle mérite. Et par respect, je veux dire lui donner le temps et les efforts nécessaires. »

Jawad s'est retrouvé sans source régulière de revenus. Il manquait rapidement d'argent, alors, par pur désespoir, il se tourna vers l'écriture indépendante. Mais il avait déjà appris sa leçon. Cette fois, il était déterminé à accorder à sa poursuite le respect qu'elle méritait.

Passer de 30 $ – 50 $ par article à 350 $ – 400 $ par article

Comme la plupart des rédacteurs pigistes, Jawad a commencé par essayer d’obtenir des clients sur des sites d’emploi comme oDesk et Elance, mais il est rapidement devenu clair que cette approche n’était pas durable. Alors, qu'est ce qu'il a fait?

Il a décidé de construire sa marque en se spécialisant dans le créneau du marketing en ligne, puis en faisant publier son travail sur les meilleurs blogs de ce créneau tels que ProBlogger, Marketing Profs, etc.

Il a ensuite recherché des clients potentiels et a approché des personnes et des entreprises qui non seulement ne faisaient pas de publicité pour des emplois, mais souvent ne savaient même pas qu'elles avaient besoin de contenu.

Voici le modèle d'e-mail que Jawad a utilisé pour les contacter:

"Hé {James},

Je espère que vous allez bien.

Je suis Jawad Khan, un consultant en marketing entrant expérimenté et un rédacteur pigiste professionnel.

Je cherche à savoir si vous avez besoin d'aide pour les blogs et les projets liés au contenu.

J'écris régulièrement pour des blogs marketing de premier plan comme MarketingProfs, Problogger, Business.com, Tuts +, HubSpot etc. et j'ai été cité par des experts comme Neil Patel (QuickSprout.com) et Cindy King (SocialMediaExaminer.com).

Voici quelques-uns de mes échantillons publiés:

Vous pouvez voir plus d'exemples sur mon blog.

Je suis dans l'attente de votre réponse.

Cordialement,

Jawad Khan

WritingMyDestiny.com

Twitter: http://www.twitter.com/WritingMyDestiny ”

La plupart du temps, il recevait une réponse! Selon ses mots: «J'ai reçu beaucoup de réponses, je pense que mon taux de réponse était d'environ 60 à 70%, ce qui était fou étant donné qu'il s'agissait de courriels froids. »

Initialement, Jawad a facturé 30 $ à 50 $ par article, mais une fois qu'il a été présenté sur les meilleurs blogs et a commencé à approcher lui-même des clients potentiels, il a rapidement augmenté son taux à 150 $, puis 200 $, puis à 250 $. Maintenant, il facture 350 $ à 400 $ par poste, et ses clients sont heureux de payer!

"Pourquoi ne pas aider vos clients à promouvoir leur entreprise?"

Lorsque la carrière d’écrivain indépendant de Jawad a décollé, il a remarqué que beaucoup de ses clients n’étaient pas vraiment présents sur les réseaux sociaux, et il y a vu une opportunité.

«Il est possible d'augmenter considérablement vos revenus en proposant des services de gestion des médias sociaux à vos clients.

Par exemple, j'avais un contrat de 1400 $ par mois avec un client qui comprenait la rédaction de quatre messages de 1000 mots pour lui, puis je lui ai offert un forfait de 2000 $ par mois qui comprenait également un service de gestion des médias sociaux. Au départ, ce n'était qu'une augmentation de 600 $, mais au fil du temps, comme j'ai vu les résultats, j'ai augmenté le prix de ce forfait à 3000 $ / mois.

En tant qu'écrivain indépendant, vous faites constamment la promotion de votre travail sur les réseaux sociaux, alors pourquoi ne pas aider vos clients à promouvoir leur entreprise? »

Aujourd'hui, au lieu de se qualifier d'écrivain indépendant, Jawad se présente comme consultant en marketing, et il gagne entre 5 000 $ et 10 000 $ par mois.

Les 3 meilleurs conseils de Jawad pour les écrivains responsables

  • Ciblez une industrie particulière et devenez un expert: "Au lieu d'être juste un autre rédacteur pigiste, soyez un expert en immobilier, en finance, en garde d'enfants et en parentalité. Vous avez de bien meilleures chances d'obtenir des clients bien rémunérés si vous êtes un expert dans ce domaine. "
  • Obtenez votre nom sur les meilleures publications et blogs dans votre créneau cible avec les blogs invités: "Travaillez sur votre image de marque. Plus votre marque est forte, meilleurs sont les tarifs que vous pouvez commander."
  • Apprenez des meilleurs écrivains de votre créneau: "Découvrez comment ils structurent leur contenu et ce qui les distingue. Par exemple, dans le créneau du marketing de contenu, j'ai beaucoup appris de la façon dont Neil Patel écrit. Il écrit des articles conversationnels, de courtes introductions, de nombreuses références de données, des instantanés et des exemples, et des actions claires dans chaque article de blog. Apprendre d'autres écrivains à succès est le chemin le plus rapide vers le succès, car vous vous modelez sur une formule éprouvée."

N'oubliez pas non plus que la pige est un jeu de chiffres. En tant que débutant, vous devez vous adresser régulièrement à des emplois bien rémunérés. Une fois que vous avez quelques échantillons solides, faites passer le mot et commercialisez agressivement votre travail.

Quelle est la prochaine étape pour Jawad?

"Je n'ai pas mis à jour mon blog d'écriture personnel, WritingMyDestiny, au cours des 2 dernières années en raison de la lourde charge de travail. Cela ne reflète pas les progrès que j'ai réalisés en tant qu'écrivain. J'ai donc de grands projets pour relancer ce blog et en faire une ressource vraiment utile pour les écrivains indépendants et les spécialistes du marketing de contenu. J'ai beaucoup d'idées et de conseils éprouvés qui ont fonctionné pour moi et je suis impatient de les partager avec mes lecteurs.

Je veux également lancer mon premier cours cette année. Je suis toujours en train d'élaborer un plan pour cela, mais j'espère que je pourrai en faire une réalité dans quelques mois. "

Vous pouvez également suivre Jawad sur Twitter ici.