rédiger des introductions pour vos articles

L'introduction d'un article peut déterminer s'il est lu ou non. C'est pourquoi les écrivains intelligents sont très particuliers sur la façon dont ils écrivent leurs introductions – et rédiger des introductions efficaces n'est pas aussi compliqué que beaucoup de gens le pensent.

Selon Copyblogger, en moyenne, huit personnes sur dix liront le titre d'un élément de contenu, mais seules deux personnes sur dix liront le reste.

Bien que de nombreux facteurs déterminent le nombre de personnes qui liront votre article, le plus souvent, c'est votre introduction qui fera le plus de différence.

Que vous souhaitiez rédiger une introduction pour un essai, une introduction pour un article de recherche, une introduction pour un rapport ou une introduction pour un court article, vous pouvez souvent le faire en suivant un ensemble de principes.

Mais d'abord, pourquoi une introduction est-elle importante?

Au lieu de simplement vous dire pourquoi une introduction est importante, je vais vous montrer plusieurs exemples d’introduction et l’impression qui m’a laissé.

Exemples qui montrent pourquoi il est important de rédiger une bonne introduction

J'ai rencontré l'introduction suivante il y a de nombreuses années et cela m'a fait prendre conscience de l'importance d'écrire de très bonnes introductions.

Vous pouvez le lire ci-dessous:

Exemple d'introduction au Wall Street Journal

(TLe texte de l'image ci-dessus est reproduit ci-dessous pour ceux qui ne peuvent pas voir les images)

"Cher lecteur:

Par un bel après-midi de fin de printemps, il y a vingt-cinq ans, deux jeunes hommes sont diplômés du même collège. Ils se ressemblaient beaucoup, ces deux jeunes hommes. Les deux avaient été meilleurs que la moyenne des étudiants, les deux étaient aimables et les deux – comme les jeunes diplômés – étaient remplis de rêves ambitieux pour l'avenir.

Récemment, ces hommes sont retournés à leur collège pour leur 25e réunion.

Ils se ressemblaient encore beaucoup. Tous les deux étaient heureux en mariage. Tous deux ont eu trois enfants. Et les deux, il s'est avéré, étaient allés travailler pour la même entreprise manufacturière du Midwest après l'obtention de leur diplôme et étaient toujours là.

Mais il y avait une différence. L'un des hommes était directeur d'un petit département de cette entreprise. L'autre était son président."

Parlez d'un bon exemple d'introduction parfaite!

Vous avez probablement déjà rencontré l'exemple d'introduction ci-dessus. C'est parce que c'est l'introduction utilisée dans ce qui est largement considéré comme la plus grande lettre de vente de tous les temps. La lettre de vente qui a utilisé cette introduction a vendu plus de 2 milliards de dollars d'abonnements au Wall St. Journal et a duré 28 ans!

Vous voudrez peut-être relire cela: c'est 2 MILLIARDS (avec un «B») à la suite d'une seule lettre de vente, principalement grâce à une introduction vendue.

L'exemple d'introduction ci-dessus fonctionne car il coche de nombreuses coches:

  • Il utilise une histoire (si elle est utilisée correctement, en particulier pour une écriture moins formelle, les histoires peuvent être un très bon moyen de commencer votre introduction!)
  • Cela a commencé sur une note optimiste et montre soudain que les choses ne se sont pas terminées heureusement après. Les lecteurs demanderont naturellement: «Pourquoi?» En conséquence, ils veulent lire plus loin.
  • Il a été écrit d'une manière qui défie la logique et crée des frictions dans l'esprit des lecteurs qui doivent être résolues. Par exemple, il nous dit que les deux hommes avaient des antécédents similaires, des personnalités similaires, une éducation similaire et des rêves similaires. Tous deux ont même travaillé dans la même entreprise. Pourtant, l'un était à son apogée tandis que l'autre était bien en dessous de lui. Les lecteurs demanderont naturellement: «Pourquoi ces deux hommes ont-ils connu des résultats différents?» Et cela leur donne envie de lire plus loin.

Lors de la rédaction des introductions, il est important de réaliser qu'il ne s'agit généralement pas de nombre de mots. Les introductions longues et courtes peuvent fonctionner si elles sont écrites dans le bon sens.

Jetez un œil à l'exemple d'introduction ci-dessous utilisé par American Express dans sa publicité «Quite Frankly», également largement considérée comme l'une des meilleures lettres de vente de tous les temps, pour voir ce que je veux dire:

Présentation très honnête d'American Express

(le texte de l'image ci-dessus est reproduit ci-dessous pour ceux qui ne peuvent pas voir les images)

"Franchement, la carte American Express n'est pas pour tout le monde. Et tout le monde qui demande une carte n'est pas approuvé."

En moins de 20 mots, cette introduction accroche les lecteurs et leur donne envie de lire l'intégralité de la copie en exploitant leur curiosité innée:

Pourquoi la carte American Express n’est-elle pas pour tout le monde? Pourquoi toutes les personnes qui postulent ne sont-elles pas approuvées? Plus important encore, le lecteur aurait-il été approuvé s'il avait postulé?

Ce sont des questions que les lecteurs auront en lisant l'introduction, et leur curiosité naturelle pour obtenir une réponse à ces questions les poussera à lire plus loin.

L'introduction de l'annonce d'American Express a été si efficace qu'elle aurait été responsable de milliards de dollars d'affaires pour eux au cours des 12 années qu'elle a durées.

Encore un autre exemple d'introduction à une époque plus récente:

Introduction à l'article du Guardian

(le texte de l'image ci-dessus est reproduit ci-dessous pour ceux qui ne peuvent pas voir les images)

"Il n'y avait aucune mention de sexe ou de saut à l'élastique. Une infirmière en soins palliatifs qui a conseillé les mourants dans leurs derniers jours a révélé les regrets les plus courants que nous avons à la fin de notre vie. Et parmi les meilleurs, des hommes en particulier, il y a "Je souhaite que je n’aie pas travaillé si dur"."

Le paragraphe d'introduction ci-dessus est tiré de l'article du Guardian intitulé «Les cinq premiers regrets de la mort».

L'introduction ci-dessus fonctionne car elle exploite deux facteurs clés: la surprise et l'autorité.

Beaucoup s'attendraient à ce que les gens aient des regrets beaucoup plus profonds et profonds en mourant, mais dans une culture qui célèbre le travail acharné par-dessus tout, cette introduction a un élément de surprise – et cela accroche les gens: «Wcomment la plupart des gens souhaiteraient-ils ne pas avoir travaillé plus dur sur leur lit de mort? "

L'introduction s'appuie également sur l'autorité. L '«autorité» peut prendre la forme de statistiques, de faits ou d'autres données. Dans ce cas, il a cité une infirmière qui passe du temps avec des personnes au moment du décès. Certes, l'infirmière est une figure d'autorité qui en sait assez pour pouvoir faire les réclamations dans l'introduction.

De nombreuses années après sa publication, The Guardian a cité l'article qui utilisait l'exemple d'introduction ci-dessus comme son deuxième article le plus populaire depuis environ quatre ans (en second lieu seulement à son article sur les révélations d'Edward Snowden's NSA) – même s'il a célébré 100 millions de visites mensuelles uniques .

Ce n'est pas un mince exploit quand on considère le fait que nous parlons de milliards de visites et que The Guardian était le média qui a annoncé la révélation d'Edward Snowden de l'espionnage de la NSA sur les Américains – une nouvelle très sensationnelle au temps.

Pourquoi devriez-vous passer plus de temps à rédiger des présentations

En tant qu'écrivain, vous devez comprendre que vos lecteurs sont toujours très occupés et qu'il y a beaucoup de choses qui se battent pour leur attention. Une façon infaillible d'amener beaucoup plus de gens à lire votre contenu jusqu'à la fin et à en parler aux autres est de travailler à la rédaction de l'introduction parfaite.

Votre introduction mène à votre contenu, et si les gens n'apprécient pas votre introduction, ils ne liront probablement pas votre contenu, quelle que soit sa qualité.

J'ai écrit beaucoup d'articles au fil des ans, et écrire des introductions est probablement la partie la plus difficile de la rédaction de mes articles. Une fois que je suis capable d'écrire l'introduction d'un article, l'écriture de toutes les autres parties de l'article devient facile.

J'ai trouvé les six méthodes suivantes très efficaces pour rédiger des introductions efficaces – j'inclus également des exemples pour vous faciliter la compréhension:

Comment rédiger des introductions: 6 méthodes qui fonctionnent

Vous pouvez rédiger des introductions efficaces en utilisant l'une des six méthodes suivantes. Ces méthodes fonctionnent, que vous rédigiez des introductions pour un article, un rapport, un essai ou un document de recherche. J'inclus également un exemple pour vous aider à voir chacune des façons d'écrire une introduction en action.

Méthode n ° 1: Commencez par une question

Ma façon préférée d'écrire des introductions est de commencer par une question.

C'est la nature humaine de vouloir réfléchir à une réponse à une question qui nous est posée, et comme il est présupposé que votre article a déjà la réponse à la question que vous avez posée dans l'introduction, vos lecteurs ne pourront pas arrêter de lire votre article jusqu'à ce qu'ils trouvent la réponse.

En utilisant des questions pour commencer vos présentations, vous exploitez la curiosité innée des lecteurs. Par conséquent, vos lecteurs ne pourront pas s'arrêter juste à l'introduction. Ils liront votre article jusqu'à la fin pour trouver la réponse à la question que vous avez posée.

Exemple: Savez-vous que l'utilisation des introductions dans vos articles peut augmenter de 400% les chances que votre lecteur lise votre article à la fin?

Avec l'exemple ci-dessus utilisé comme introduction, le lecteur veut naturellement découvrir pourquoi et comment, l'utilisation d'une introduction peut augmenter les chances de lire un article jusqu'à la fin de 400%.

Méthode n ° 2: Commencez par des faits

Les gens aiment les faits. C'est parce que les faits ont généralement un élément de surprise et font paraître le lecteur plus intelligent. Les gens ne sont pas non plus habitués à lire de nombreux articles avec des faits, donc votre introduction se démarque lorsqu'elle utilise des faits.

Si vous souhaitez que les gens lisent votre contenu beaucoup plus longtemps, il peut être judicieux d'utiliser des faits pour votre introduction.

Exemple: 31,3% des adultes américains sont obèses, et le pourcentage d'Américains obèses a augmenté de 5% en 2018 seulement.

En lisant l'exemple ci-dessus comme introduction à un article, vous voudrez savoir pourquoi 33,8% des adultes américains sont obèses et pourquoi ce nombre a tellement augmenté en un an.

Méthode n ° 3: Commencez avec une histoire

Pourquoi sont intrinsèquement câblés pour aimer les histoires.

En fait, la recherche a montré que notre cerveau libère une hormone appelée ocytocine lorsque nous entendons de bonnes histoires. L'ocytocine est une hormone qui nous fait nous sentir bien. C'est la même hormone qui est libérée lorsque nous atteignons un high sexuel.

En d'autres termes, utilisez une très bonne histoire comme introduction et le lecteur a un sentiment similaire à celui d'avoir des relations sexuelles vraiment agréables. Qui ne voudrait pas lire votre article jusqu'au bout dans un tel scénario?!

Les gens aiment aussi les histoires parce qu'ils peuvent mieux se rapporter à eux. Vous pouvez utiliser bien des histoires personnelles ou inventées en guise d'introduction dans votre article afin d'amener beaucoup de gens à lire.

Exemple: J'ai perdu mon père à l'âge de sept ans. Parce que mon père était riche, ce n'est qu'à sa mort que j'ai commencé à voir l'autre côté de la vie. Tous les amis et les membres de la famille de mon père qui nous ont constamment rendu visite et ont socialisé avec lui de son vivant ont quitté ma famille quand il était parti. Certains proches sont même allés jusqu'à prendre ses biens après sa mort.

Méthode n ° 4: Commencez par une citation intéressante

Beaucoup de grands et sages ont vécu avant nous, et beaucoup d'entre eux ont traversé beaucoup de souffrance et de joie et ont donc beaucoup de connaissances à partager. Heureusement, certaines des meilleures paroles de ces grands hommes ont été mises à disposition sous forme de citations et les gens s'en inspirent toujours.

En d'autres termes, les citations sont capables de se connecter avec les gens, et l'utilisation d'une citation pour commencer votre article met votre lecteur dans le bon état d'esprit pour lire votre article.

Exemple: "Je ne crains pas l'homme qui a pratiqué 10 000 coups de pied une fois, mais je crains l'homme qui a répété 10 000 coups de pied" – Bruce Lee

Une citation est tout simplement irrésistible, car elle fait écho au dicton d'un grand homme, et par conséquent, vous voulez lire l'article pour découvrir ce que l'écrivain essaie d'ajouter ou de critiquer dans «un si grand dicton» que a été pendant très longtemps.

Méthode n ° 5: Commencez par l'humour

Après une journée bien remplie au travail ou après avoir été bombardée de toutes les tristes nouvelles des médias, quelle meilleure façon d'assimiler des informations de qualité que de les introduire avec humour?

Bien qu'ils ne le demandent pas toujours, tout le monde apprécie la bonne humeur, surtout si elle est utilisée comme introduction à un excellent article qu'ils doivent lire.

Exemple: «Les familles heureuses se ressemblent toutes; chaque famille malheureuse est malheureuse à sa manière. »

Méthode n ° 6: Commencez par des déclarations intéressantes

Vous pouvez également commencer l'introduction de votre article par une déclaration intéressante. Bien que cette déclaration ne doive pas nécessairement être un fait ou une citation, elle donne envie aux gens de lire votre article pour connaître la raison de votre utilisation de la déclaration.

Exemple: Certaines personnes ne seront jamais ce qu'elles pensent être. Seigneur aide-moi à être la personne que mon chien pense que je suis.

Voir la déclaration ci-dessus comme introduction à n'importe quel article donne envie de lire l'article. Pourquoi? Vous voulez savoir pourquoi quelqu'un veut être la personne que son chien pense être… lol! Sérieusement, de telles déclarations sont parfois très uniques et suscitent beaucoup de réflexion, et par conséquent, vous voulez savoir quelles sont les raisons pour lesquelles l'auteur utilise la déclaration.

Les introductions peuvent casser ou faire votre article. Apprendre à utiliser les bonnes introductions pour votre article peut faire toute la différence si un lecteur lit votre écriture ou non et, par conséquent, finit par prendre l'action que vous souhaitez.

Personnellement, un article devient extrêmement facile à écrire une fois que j'ai écrit l'introduction. J'espère que les conseils ci-dessus vous aideront à rédiger de meilleures présentations.

P.S. Les exemples ci-dessus ont été utilisés uniquement de cette manière pour vous assurer de comprendre mon point de vue, et aucun d'entre eux ne peut être réellement vérifié. Lorsque vous utilisez des faits comme introductions dans vos articles, il est important de vous assurer qu'ils peuvent être vérifiés.