Par Carol Tice

13 façons de faire aimer et acheter votre audience à votre blog

C’est une chose d’attirer des lecteurs sur votre blog et de les inciter à s’abonner.

La partie suivante est plus délicate: faire en sorte que ces abonnés tombent amoureux de vous.

Comment tu fais ça? Vous avez besoin de temps de liaison blogueur-lecteur!

Vous voulez créer des liens avec vos lecteurs afin qu'ils ne reçoivent pas seulement vos e-mails, ils l'amour recevoir vos e-mails, et pensez que vous êtes la principale autorité dans votre sujet.

Les lecteurs qui créent des liens avec vous sont des lecteurs qui achètent. Plus vous établissez de liens solides avec vos lecteurs, plus vous gagnerez facilement – surtout si vous n’avez qu’une petite audience de blog.

Alors, comment créez-vous un lien plus étroit avec vos lecteurs? En bref, vous devez être une personne accessible et sympathique et écrire au service de vos lecteurs.

Vous devez également dépasser les attentes de vos lecteurs. Vous devez vous démarquer du lot avec une aide surprenante et inhabituelle qui fait vraiment une différence dans leur vie.

Voici comment commencer:

Écoutez et découvrez les besoins

Quand j'ai lancé, je pensée Je savais ce que les rédacteurs indépendants qui liraient mon blog aimeraient apprendre de moi. Mais j'ai découvert que c'était différent de fournir ce que mes lecteurs avoir besoin à savoir. Comme je l'ai mentionné ci-dessus, il est essentiel de sonder vos lecteurs.

Je pensais que je connaissais mes lecteurs – ce sont des rédacteurs indépendants, non? – jusqu'à ce que je commence à leur demander de publier leurs problèmes et leur vie dans les commentaires de mon blog. Ensuite, mes yeux se sont ouverts.

Il s'est avéré que certains de mes lecteurs étaient des débutants. D'autres étaient des journalistes expérimentés, mais débutants en freelance. D'autres encore étaient des pigistes expérimentés, mais n'avaient pas compris comment bien gagner.

Comprendre que j'avais différents types de lecteurs m'a aidé à varier le contenu de mes messages, afin que chacun reçoive des conseils utiles. Répondez à un sondage ou postez une question sous forme de blog et laissez vos lecteurs s'exprimer! Vous obtiendrez une mine d'or d'informations.

Pendant plusieurs années, mon répondeur automatique de bienvenue aux nouveaux abonnés leur a demandé de m'envoyer un e-mail avec leur principale préoccupation. Cela a généré un flux infini de perspectives intéressantes sur les besoins de mes lecteurs!

Une fois que vous savez ce que veulent les lecteurs, vous pouvez concevoir des activités qui renforcent votre relation. Voici une liste d'une douzaine de choses différentes que j'ai faites pour me rapprocher de mes lecteurs:

1. Discutez-les

De nombreux grands blogueurs délèguent la réponse aux commentaires du blog à un membre de leur personnel, ou clôturent leurs commentaires – c'est donc une chance pour vous de vous démarquer. Saisissez cette opportunité pour nouer des relations avec des lecteurs engagés. Ne répondez pas simplement pour dire "Merci d'avoir posté" non plus – discutez.

2. Faites la promotion des blogs de vos lecteurs

Recherchez des opportunités de présenter ou de donner une visibilité à vos lecteurs. En plus de permettre aux lecteurs de publier des commentaires, j'ai organisé des fêtes de liens sur mon blog en utilisant l'outil InLinkz, où mes lecteurs étaient libres de publier un lien vers l'un de leurs articles de blog, et j'ai tenu un vote de lecteur pour les meilleurs. Cela a donné à mes lecteurs des backlinks précieux et m'a fait de nombreux fans fidèles.

3. Utilisez les médias sociaux pour aider à bâtir leur marque

Je suis actif sur Twitter et je fais deux ou trois choses que je sais que mes lecteurs adorent. S'ils retweetent l'un de mes messages, je partagerai LEURS commentaires à ce sujet, au lieu d'envoyer simplement mon propre tweet.

Si je les vois partager un lien intéressant dans les commentaires de mon blog, je tiens à le retweeter aussi. De cette façon, leur visage et leur nom se retrouvent devant un public plus large. Sur l'un de mes sites, je montre mes tweets, donc leur visage et leur poignée Twitter y sont souvent visibles toute la journée. Offrez du marketing gratuit à votre audience et ils vous adoreront! Souvent, je reçois des tweets de remerciements, même si ce que j'ai partagé était vraiment un de mes liens!

4. Organisez des webinaires ou des podcasts gratuits avec des questions et réponses

La chance de vous parler en direct et d'obtenir une réponse à leur question spécifique amène votre relation à un tout autre niveau. Vous n'êtes certainement pas un blogueur anonyme maintenant – vous êtes clairement une vraie personne qui est là pour vous aider.

5. Répondez aux questions à l'avance

Si vous voulez exciter les gens à propos de votre événement en direct, demandez-leur de prendre des mesures avant qu'il ne commence en vous laissant une question. Cela amène les gens à vraiment attendre cette opportunité d'apprentissage gratuite, leur fait sentir que vous vous souciez d'eux et leur donne plus de temps pour réfléchir à leur question! (Certaines personnes détestent devoir les faire cuire à la volée.) De cette façon, même si elles se retrouvent incapables de le faire, elles pourraient entendre leur réponse plus tard. Ce qui nous amène à…

6. Offrir des enregistrements / rediffusions

Beaucoup de gens ne peuvent pas participer à des événements en direct, mais vous pouvez les faire se sentir inclus en proposant une rediffusion, où ils peuvent entendre la réponse à la question qu'ils vous ont laissée à l'avance.

7. Donnez une transcription

Beaucoup de gens n’ont tout simplement pas envie de regarder ou d’écouter des enregistrements. (J'en fais partie!) Si vous faites transcrire votre événement, vous aiderez – et vous vous ferez plaisir – à plus de lecteurs.

8. Livres électroniques gratuits et rapports spéciaux

Si vous écrivez un livre électronique, recherchez des lecteurs bêta auprès de vos abonnés. Ou donnez un livre électronique gratuit à tous vos abonnés lors de leur inscription. Je connais un blogueur qui distribue des mini-cours trimestriels spéciaux à ses abonnés.

9. Envoyez des e-mails informatifs réservés aux abonnés

De nos jours, tous mes «articles de blog» n'apparaissent pas sur mon blog. Certains sont des e-mails que j'envoie uniquement à mes abonnés, en bonus exclusif, juste pour rester sur ma liste. Ces articles ne vendent généralement rien – ils contiennent juste un aperçu ou un conseil utile, généralement à partir de quelque chose qui m'est arrivé à moi ou à un écrivain que je connais la semaine dernière.

10. Critiques de blog ou de site Web

Pourriez-vous aider vos lecteurs à améliorer leur propre présence en ligne? Prenez une journée et donnez-leur à chacun un petit conseil. J'utilise cette méthode le jour du lancement de mon livre électronique et je distribue gratuitement des commentaires sur le blog toute la journée.

11. Coaching gratuit

J'ai simplement remis mon numéro de téléphone portable et invité les lecteurs à m'appeler pour une séance de coaching gratuite de 15 minutes. Vous ne croirez pas à quel point les gens sont excités de se connecter en direct et de constater par vous-même que vous êtes une vraie personne et d'obtenir un peu d'aide personnalisée de votre part.

12. Déjeuner gratuit

J'ai organisé des pizzas pour les abonnés de Chicago et de Seattle et acheté du café chez Starbucks à Los Angeles. Au World Domination Summit à Portland, un an, j'ai emmené un groupe de 20 abonnés de mon blog pour le petit déjeuner dans un superbe restaurant local, et j'ai payé la totalité de l'onglet. Bien sûr, cela a coûté près de 200 $… mais c'était tellement amusant! Et je suis toujours en contact avec certains de ces écrivains aujourd'hui. (Et rappelez-vous, c'est un coût marketing et une réduction d'impôt pour vous.) ?? Rencontrer vos abonnés en face-à-face est une ÉNORME opportunité de liaison sur laquelle vous devriez sauter, toutes les chances que vous en aurez. Montrez-leur que vous n'êtes pas un drone Internet sans visage! La nouvelle se répandra.

13. Organisez des rencontres locales

Si vous avez une liste d'abonnés, vous devriez pouvoir la segmenter par emplacement. Cela signifie que vous pouvez organiser une rencontre locale où vous vous présentez pour simplement rencontrer et réfléchir avec des abonnés locaux. Je l'ai fait, et c'est un outil de liaison super puissant. Vous pouvez également faciliter la réunion de vos abonnés dans d'autres pays pour créer des liens et se rencontrer. Cela renforce leur lien avec vous, la personne qui les a réunis.

Surprise et plaisir

Votre liste de cadeaux appropriés peut être différente de la mienne, mais j'espère que cela vous fera réfléchir. Tenez compte de votre public et de ce dont il serait ravi, puis déposez-le gratuitement un jour.

Les meilleurs détaillants en ligne tels que Zappos parlent de la nécessité de «surprendre et ravir votre client». Faites en sorte que les lecteurs de blog se sentent spéciaux, surprenez-les avec des cadeaux inattendus, et ils ressentiront cela de tous les blogueurs de votre créneau, c'est vous qu'ils devraient acheter.

Vous devenez digne de confiance et votre blog devient un lieu de rencontre intime qui se sent en sécurité pour vos lecteurs. Vous devenez non seulement un blogueur qu'ils aiment, mais LE blogueur dont ils veulent apprendre.

Ensuite, lorsque vous avez quelque chose à vendre, vos lecteurs réclament de l'acheter.

L'avantage du petit blogueur est que vous avez plus de chances de nouer des liens personnels avec les lecteurs. Les grands blogueurs sont très occupés! Parlez à vos lecteurs, prodiguez-leur des goodies et créez un public qui achètera de vous.

Comment vous liez-vous avec les lecteurs de votre blog? Postez dans les commentaires et partagez vos idées!

Le nouveau livre électronique de Carol Tice pour les blogueurs qui cherchent à gagner plus est Petit blog, gros revenus. Elle aide les écrivains indépendants à accroître leurs revenus à Faire une écriture vivante.